REINE D'EGYPTE #6 Volume 6

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Drame

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032704950

Résumé de l'album Volume 6

La reine Hatchepsout se démène pour imposer ses idées novatrices. Autant de grandes réformes pour que le pays prospère tout en étant en paix avec ses voisins. Pour elle, la clé est le développement du commerce. Mais son administration n’est pas vraiment douée sur le sujet. C’est alors que débarque au palais un négociant aussi doué que fantasque. La reine fait alors un pari…

Par Legoffe, le 11/11/2019

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce sixième volume marque un nouveau tournant dans l’histoire de la reine Hatchepsout. Elle a pris le pouvoir, mais elle n’en doit pas moins déployer une incroyable énergie et autant de stratégies pour faire accepter ses idées à la cour et se faire réellement respecter. Car elle est une femme dans le costume habituellement réservé à un homme. Plus qu’un homme, d’ailleurs, Pharaon est presque un dieu au regard de la société égyptienne.

La série est toujours aussi passionnante. Chie Inudoh a créé un univers foisonnant, racontant merveilleusement bien l’Egypte ancienne. C’est vivant et riche de personnages intéressants (l’arrivée du négociant en est encore un exemple), de rebondissements. Jamais le récit ne s’attarde trop longtemps sur une même ligne ; nous sommes souvent surpris.

La tournure des événements rappelle combien gouverner est complexe, amenant à la fameuse « solitude du pouvoir ». Et le fait d’être une femme n’est pas pour arranger les choses, doit se dire la reine !

Le récit est toujours servi par des dessins magnifiques. C’est beau, raffiné, détaillé… Les planches rendent vraiment hommage à la splendeur égyptienne. Un des trésors des collections Ki-Oon !

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE