REINE D'EGYPTE #5 Volume 5

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Drame

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032703830

Résumé de l'album Volume 5

La Reine Hatchepsout ne veut pas poursuivre la logique de la guerre comme outil d’expansion, comme le faisaient ses prédécesseurs. Elle aimerait plutôt offrir un monde en paix, dont le développement passerait par de vastes échanges commerciaux.

Elle propose donc aux souverains voisins un projet de route commerciale. Mais elle peine à être entendue car beaucoup de diplomates ne la considèrent pas comme la souveraine légitime de l’Egypte du fait qu’elle est une femme. Certains y voient même le signe d’un affaiblissement du pays, ce qui pourrait les inciter à des actions belliqueuses.

Comment la reine va-t-elle gérer la situation ?

Pendant ce temps, au Palais, un de ses fidèles conseillers constate que le prince Djehouty a totalement changé d’attitude. Il le soupçonne d’être sous l’influence de quelqu’un. Mais il ne semble pas que cela vienne, cette fois, des prêtres d’Amon.
Quant à Senmout, il lui a été confié la mission d’éduquer la fille d’Hatchepsout ; et ce n’est pas une mince affaire tant la fillette est timide et réservée.

Par Legoffe, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Des intrigues de la cour aux finesses de la diplomatie, ce nouveau tome est passionnant. La grande force de l’auteur est de raconter tout cela de manière vivante. Les personnages ont beaucoup de caractère et de présence, ce qui renforce la dramaturgie du récit.

Le scénario est dense, riche en rebondissements. Il dresse de beaux portraits, à commencer par celui d’une reine visionnaire et charismatique. C’est un grand destin de femme que raconte Chie Inudoh, et elle le fait à travers des dessins splendides. Ils sont fins, précis, mis en page de façon toujours dynamique.

Si vous n’êtes pas un habitué des mangas, c’est une série qui peut vous permettre de franchir le pas car elle ne déstabilisera pas les lecteurs de BD franco-belge. C’est, de plus, un seinen (pour les ados et les adultes donc). Mais, avant tout, c’est une bande dessinée historique qui figure parmi les plus envoutantes de ces dernières années. Ne passez pas à côté !

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE