REINE D'EGYPTE #4 Volume 4

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Drame

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032702628

Résumé de l'album Volume 4

Après la mort de Pharaon, Hatchepsout devient régente, son fils Djehouty étant bien trop jeune pour régner. Elle décide de partir avec lui pour faire une inspection du territoire. Elle souhaite ainsi l’éduquer tout en le tenant éloigné des manigances des prêtres d’Amon. C’est à ce moment là que Senmout fait son retour au Palais, à la grande surprise de la Reine. Mais il lui faudra bien un tel soutien pour déjouer les complots.

Hatchepsout doit également faire face à un Djehouty de plus en plus agressif, trop influencé, vraisemblablement, par celui qui lui apprend le maniement des armes, Sobek. Un haut gradé qui a des ambitions pour le moins démesurées…

Par Legoffe, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

Son mari, le terrible Séthi, étant mort, Chepsout peut enfin régner et appliquer les idées qu’elle a toujours défendues. Mais elle doit avancer, pour l’heure, avec subtilité car les prêtres n’ont guère l’habitude de composer avec une femme.

Cette plongée dans la cour d’une reine d’Egypte est vraiment passionnante. Outre les complots, il est aussi question de diplomatie, de stratégie, de cérémonies, d’éducation, dans un manga dont le fil conducteur reste, évidemment, la place de la femme dans un monde pensé et géré par les hommes.

L’auteur réussi la prouesse d’offrir des moments de joie, d’autres de peine, dans un équilibre parfait. Le récit est toujours fluide et les personnages particulièrement charismatiques. C’est une grande série historique, passionnante et merveilleusement dessinée, que je conseille vivement.

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE