REINE D'EGYPTE #2 Volume 2

voir la série REINE D'EGYPTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Drame

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032701263

Résumé de l'album Volume 2

Alors que Pharaon est parti faire la guerre, Hatchepsout décide d’intervenir dans la gestion de l’Empire. Elle a trouvé, en la personne de son scribe Senmout, un homme sage et intelligent qui l’aide dans cette nouvelle tâche.
Mais elle se fait rapidement de nouveaux ennemis, des gens qui n’ont aucun intérêt à ce que les choses changent. Ils vont, dès lors, s’activer pour affaiblir la position de la reine.

Par Legoffe, le 03/01/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Le rapprochement entre la reine et Senmout, ainsi que les intrigues qui en découlent, génèrent une histoire dense, passionnante et très humaine. Les coulisses du pouvoir sont impitoyables. La reine doit se méfier des prêtres, mais aussi de certaines femmes du harem de Pharaon, qui peuvent être si impitoyables que le meurtre ne les rebute pas.

Ce deuxième tome permet aussi de découvrir le chantier d’un temple et la manière dont l’Empire emploie ses paysans pour bâtir ses lieux de culte. C’est très intéressant.

Enfin, on découvre aussi la manière dont la reine veut exercer la diplomatie vis-à-vis de certains pays voisins. Pour elle, la guerre n’est pas forcément la solution à tout, pas plus que l’esclavagisme.

Vous l’aurez compris, les sujets sont très variés dans ce second épisode et, surtout, ils sont racontés avec un véritable sens dramatique et une émotion qui manque parfois aux récits historiques. Ce seinen est une vraie réussite, d’autant qu’il est servi par de très beaux dessins !

Par , le

Les albums de la série REINE D'EGYPTE