REIGN
Seconde chance

A l’instar de Philadelphie qui a subi les premières attaques de REIGN, tout le pays est maintenant sous la menace bien concrète d’attaques de plus en plus meurtrières.

Alors que l’équipe d’Adam Nexe était sur le terrain, Elisha Baekinski, elle, était sensée devoir se plier aux contrôles de la NSC qui voulait s’assurer qu’elle ne serait pas l’élément incontrôlable qu’ils redoutaient de réintégrer. Mais cette mentalité rebutait la jeune femme et elle fit son choix, se soustrayant à leurs espaces sécurisés pour pouvoir agir en électron libre contre REIGN.

Malgré tout, la NSC semblait quand même vouloir s’offrir ses services. Une unité appelée 3ème escadre lui a donc donné rendez-vous sur le lieu où le président Norman Ford allait faire un discours pour rassurer la population et où il allait en profiter par là même pour présenter son projet en faveur de la création de milices privées, compte tenu de la situation.

Il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer parce qu’on peut y apprendre des choses ou parce qu’on peut y rencontrer des gens. Mais il y en a d’autres au cours desquels l’interlocuteur n’est pas forcément celui en face duquel on pensait se retrouver…
 

Par sylvestre, le 7 octobre 2009

Lire les premières pages de REIGN #2 – Seconde chance

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REIGN #2 – Seconde chance

On se rappelle bien entendu tous des attentats du 11 septembre 2001 et de l’émotion qu’ils avaient suscitée aux quatre coins de la planète. Mais on a tous entendu parler aussi de ces théories qui se sont mises à circuler ensuite comme quoi l’état américain avait peut-être eu des intérêts à ce que cela se produise. Et comme l’adage "plus c’est gros, mieux ça passe" venait étayer ces horribles hypothèses, le monde s’est mis à douter…

Dans ce tome 2 de Reign, c’est un peu ces sensations qui nous assaillent. Des éléments sont donnés qui laissent largement penser que les autorités peuvent être en partie derrière REIGN ou qu’au moins elles peuvent profiter de la situation pour tirer leur épingle du jeu, notamment en ce qui concerne des mesures politiques qui se mettent à passer facilement quand, en temps normal, il y aurait eu des levées de boucliers…

Elisha Baekinski est au cœur de l’action dans ce second opus. Adam Nexe qui apparaissait sur la couverture du tome 1 lui a d’ailleurs laissé la place sur celle de ce second opus. On la suit effectivement de près et elle joue pour nous le rôle de la petite fourmi qui va tout renverser. Parce qu’elle affiche de la réussite dans ses actions, parce qu’elle a réussi à faire rempiler un as de l’informatique accessoirement petit ami de sa sœur qu’elle n’avait plus revue depuis des lustres, mais aussi et surtout parce qu’impuissants, on va la voir se rapprocher dangereusement d’un piège qui lui est tendu…

A ce sujet, on reprochera peut-être aux scènes clôturant cet album quelques éléments qui viennent un peu casser le côté millimétré de l’action… Par exemple, que la NSC veuille remettre la main sur Baekinski coïncidant avec le fait que le chef de REIGN se déclare en public (ce qui conduit au suspense final) laisse penser que Baekinski aurait été bien plus inspirée de rester discrète ! Pas très futée, sur ce coup-là, la belle ! Tout comme elle ne l’est pas vraiment, discrète, lorsqu’elle escalade la structure métallique en haut de laquelle elle va se jucher pendant le discours du président : elle fait passer les tireurs d’élite – mais à la solde de qui sont-ils réellement ?! – pour des aveugles !!! M’enfin…

Cela dit, la lecture est un vrai moment de plaisir. Action, rythme, mise en place de nouveaux personnages et promesses de nouveaux enjeux, tout cela porté par un superbe dessin… Ce tome 2 a la qualité qu’on lui espérait. On en redemande !
 

Par Sylvestre, le 7 octobre 2009

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité