REGULATEUR (LE)
Ophidia

Aristide Nyx est retenu captif  à l’Institut. Il est privé de son régulateur cardiaque. L’homme qui lui a tendu ce piège n’est autre que le professeur Esculape, le docteur qui l’avait accueilli, ainsi que son frère, lorsqu’il était enfant.
Dans le même temps, un commando des Groupes Noirs s’infiltre dans les murs de l’Institut pour libérer Ambrosia. Cette dernière voulait dévoiler le trafic d’organes auquel se livrait le professeur Esculape. Mais elle fut capturée et s’est retrouvée dans la même cellule que Hestia. Les deux femmes devront s’entendre pour pouvoir tenter une évasion.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REGULATEUR (LE) #3 – Ophidia

Il y a des séries qui, sans que l’on sache vraiment pourquoi, dès le premier tome marquent les esprits et connaissent du succès. Certaines deviennent même "culte".
Le régulateur fait partie de ces séries-là. Le tome 1 a surpris son monde. Je me souviens que, malgré son dessin qui me paraissait "étrange", je me suis laissé tenter et je ne l’ai jamais regretté. 

C’est une série steampunk, genre assez peu dévoilé dans la BD, qui a su imposer son univers, son graphisme. Et puis, cela a été la découverte d’un dessinateur : Marc Moreno qui, depuis, s’est adjoint les services de son frère Eric.

On ne présente plus le scénariste, Corbeyran (Le Malvoulant, Les Stryges, Archipel, Asphodéle, Wëena, Imago Mundi, La conjuration d’Opale, La loi des 12 tables,…)  et qui a encore une actualité chargée en cette année 2006.

Alors, ce tome 3, me direz-vous ? Et bien, encore une fois, vous ne serez pas déçus. Il va vous donner quelques réponses aux questions que vous vous posiez concernant le personnage d’Aristide Nyx. Vous allez découvrir Ophidia Nyx, sa mère qui l’a trahi et abandonné lorsqu’il était enfant. Vous en saurez un peu plus sur sa jeunesse. Vous allez découvrir des choses horribles sur l’institut : un sujet qui reste malheureusement d’actualité et qui fait froid dans le dos. Puis, vous ferez connaissance avec les membres du Groupe Noir, ces soldats qui vont affronter les gardes de l’institut pour délivrer Ambrosia. Ce qui nous donne de belles scènes d’actions.

Ce tome 3 est encore plus réussi que les précédents. En tant que lecteur, on est toujours surpris par l’histoire, par la tournure que prennent les événements. C’est une série de grande qualité qui devrait vous émouvoir, vous distraire et vous faire vraiment plaisir à sa lecture.
A noter, un clin d’oeil à la série Le malvoulant dans une des scènes du livre : dans une des salles de l’institut, en place d’un tableau, nous voyons la couverture du premier tome de cette série de Corbeyran et Paul Marcel.

Allez, vivement la suite.

Par BERTHOLD, le 21 juin 2006

Publicité