REGNE (LE)
La Saison des Démons

Le Clan des Arbatach pensait traverser, à bord de leur caravanes, les routes désertes d’une cité sans encombre, sauf qu’un gang de pillards leur est tombé dessus. Ces derniers arrivent à vite prendre le dessus sur ces hommes et femmes qui ne connaissent rien aux combats. Pour les voyageurs, cela sent la fin, mais heureusement, trois mercenaires leur viennent en aide, Isaac, Octavia et Pantacrius mettent en déroute les pillards. Les mercenaires proposent leurs services afin de les protéger lors de ce périple jusqu’au Shrine… Le voyage risque d’être parsemé d’embuches.

Par berthold, le 3 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur REGNE (LE) #1 – La Saison des Démons

Cet incroyable album signe la première collaboration entre Sylvain Runberg et Olivier G.Boiscommun ! Une belle surprise.

Le Règne nous raconte l’histoire d’un monde peuplé de diverses races d’animaux qui fuient la "saison des Démons", c’est à dire les démons humains aux terribles colères cycliques.
Les premières pages nous plongent dans l’intrigue et très vite, nous faisons connaissance avec le trio de mercenaires, Isaac, Octavia et Pantacrius, trois mercenaires qui viennent sauver ces familles de voyageurs qui se rendent vers le Shrine, pour se mettre à l’abri. Le lecteur se rend compte que ce monde est violent, qu’il est régi surtout par la loi du plus fort. Runberg nous montre aussi le fonctionnement de ces "sociétés" avec leurs codes et règles. Petit à petit, nous faisons connaissance avec nos "héros". Mais surtout, ce premier tome est riche en action et rebondissements divers !

De plus, avec Olivier G.Boiscommun aux dessins et aux couleurs, cela nous promet de très belles planches ! Et c’est le cas. Le travail de cet artiste est remarquable. Certaines cases sont magnifiques. Cet univers convient parfaitement à son style et son talent. Ses animaux sont très "humains". Les expressions passent à la perfection. Il y a un dynamisme impressionant, sans aucun temps mort dans la narration.

Le second tome est prévu pour octobre 2017. Cela ne nous laisse que peu de temps pour attendre la suite de cette grande et belle saga.
Un album qui vaut le détour.
L’une des belles surprises de cette année 2017 !

 

Par BERTHOLD, le 3 janvier 2017

Publicité