ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

Regards croisés

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

KSTR

Genre :

Adulte

Intimiste

Polar

Sortie :
ISBN : 2203003731

Résumé de l'album Regards croisés

Portrait de voisins dans une vie urbaine classique : un jeune couple d’étudiants , un voisin bruyant, un papy et son camescope qui filme les pigeons depuis la fenêtre de son appartement.
Jusqu'au jour ou le couple se déchire, et que la jeune fille disparait...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Regards croisés

A la base séduit en feuilletant les pages, et attiré par le graphisme et les couleurs, j'ai été quelques peu déçu au final par l'ensemble de cette Bande Dessinée.
Suis-je tout simplement passé à côté, probablement, en tout cas je n'ai pas tout compris.
Sans être une histoire compliquée, le scénario est un peu brouillon et du coup j'ai été perdu dans les méandres de celui-ci. La narration est à mon avis un peu confuse, j'ai eu du mal à me situer dans le temps, et même parfois dans l'espace de cette histoire. Le dessin est probablement aussi un peu en cause dans ma déception sur cet album. Pourtant attiré au départ par ce trait de crayon, il m'a vite paru trop à l'état d'esquisses. Ll'exercice aurait pu être réussi, mais il m'a semblé trop peu maitrisé pour l'apprécier à sa juste valeur.
A noter aussi, une tentative, à mon sens aussi quelque peu maladroite sur les couleurs, avec des cases ou des planches en couleur unique.
A noter tout de mêmes quelques planches et illustrations, ou scènes qui sont tout de même bien réussies, et dont les sentiments ou snsations à faire passer sont très facilement palpables.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçu par cet album, une tentative manquée pour ces deux auteurs et un premier loupé pour la collection KSTR.

Par , le