RED SONG #1 Cache-toi !

voir la série RED SONG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2302001966

Résumé de l'album Cache-toi !

Dans une ville dirigée par un maire corrompu et où règnent les Garkens, réputés invincibles, le salut des habitants pourrait bien venir d’une source inattendue.
En effet, aidés par leur singe, cinq orphelins ont acquis un pouvoir peu commun qu’ils ne tarderont pas à mettre au profit de la justice : fusionner pour devenir le monstre rouge, Red Song, ainsi surnommé à cause de son habitude de chanter lorsque la peur le prend.
Avec l’aide du journaliste Ronny en possession de documents importants, et donc recherchés, ils essayeront de rétablir l’ordre dans la ville sombre.
Mais de leur côté, les cinq enfants ont déjà beaucoup à faire à l’orphelinat, où la directrice les oblige à mendier.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Cache-toi !

Nouvelle série principalement axée jeunesse du catalogue Soleil, Red Song, fruit de la collaboration des américains Carlos Trillio et Carlos Meglia (le regretté dessinateur déjà connu en France pour sa collaboration avec Crisse sur la série Cañari), ne manquait pas d’atouts pour convaincre.
L’histoire s’avère plus complexe qu’en apparence, même si l’on perçoit à travers le scénario les ficelles des cartoons pour enfants. Malgré cela, le scénariste a su construire un univers assez sombre et très convainquant bien que restant dans le registre jeunesse. Néanmoins, ce côté sombre assez original pour une oeuvre jeunesse aura vite fait de démarquer ce livre de l’ensemble de la production.
Les personnages, dont les personnalités ne sont évidemment pas encore complètement exploitées (ce n’est qu’un premier tome), semblent riches.
Du côté du dessin, aucune surprise, Carlos Meglia était un auteur très doué dont le style comics avait déjà séduit en France. Le côté très cartoon donne une saveur particulière au récit très agréable, avec un découpage animé s’inspirant du monde de l’animation.
Red Song est une BD jeunesse prometteuse, aussi bien lisible par des enfants que par des adultes. Malheureusement, suite au décès de son dessinateur ce mois-ci, la suite semble évidemment compromise…
 

Par , le

Les albums de la série RED SONG