RED HOOD AND THE OUTLAWS #1 Rédemption

voir la série RED HOOD AND THE OUTLAWS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1401237126

Résumé de l'album Rédemption

Red Hood tente de s'échapper d'un sous-marin en mer qui essayait d'amener des armes nucléaires à Miami. Alors qu'il a réussit sa mission, il est rattrapé par un des malfrats. Il arrive à s'en débarrasser et à se sortir du sous-marin. Malheureusement, pas assez tôt. Ce dernier explose, touchant le justicier.
Quelques temps plus tard, Red Hood se réveille, nu, sur une île. Ses blessures vont mieux. Il va vite faire connaissance avec celle qui l'a recueilli et soigné...

 

Par Berthold, le 20/01/2013

Notre avis sur l'album Rédemption

Au début, quand j'avais noté ce titre lors de sa sortie, lorsque j'ai vu qui était le scénariste, Scott Lobdell pour le nommer, j'étais réticent. Oui, il a donné de bonnes choses par le passé et il a donné de moins bonnes choses aussi. Du coup, cela faisait un bon moment que je ne suivais plus son travail.
Et puis, petit à petit, j'étais intrigué par cette série, par ce Red Hood et ses Outlaws.
D'une part, parce que Red Hood n'est autre que Jason Todd, le deuxième Robin qui fut tué par le Joker dans la saga "A death in the family" et qui est revenu d'entre les morts, il n'y a pas si longtemps que ça. Ce Todd qui a des méthodes expéditives, qui a voulu récupérer le costume de Batman lors de la disparition de Bruce Wayne. Bref, même si sa résurrection en a choqué plus d'un, les auteurs arrivaient à en faire quelque chose d'intéressant.
D'autre part, je voulais voir comment ils allaient faire "venir" ce Red Hood dans la Renaissance DC.

Ce premier tome est vraiment bien écrit. Scott Lobdell fait du bon travail. L'amateur d'action et de suspense n'est pas déçu. Ce premier tome nous fait découvrir le "passé" de ce Jason Todd. Oui, on apprend qu'il a été un Robin, qu'il a été tué par le Joker et qu'il est aussi revenu d'entre les morts grâce à un puit de Lazare. D'autres révélations nous attendent aussi dans ces pages.
Finalement, en regardant la couverture, on devine que les Outlaws sont Roy Harper, alias Red Arrow, et Starfire. Là aussi, Lobdell nous raconte leur passé. Peu à peu, les mystères s'installent. Mais la magie fonctionne entre ces trois personnages qui forment tout de même une bonne équipe.
Les premiers épisodes sont prenants et donnent envie de lire la suite. Il fait de cette série, une série qui se place à un haut niveau, dirais-je.

L'autre réussite de ce premier volume, c'est le graphisme de Kenneth Rocafort. Il y a pas à dire, cet artiste là est très doué ! Il réalise un travail exceptionnel, idéalement mis en valeur par les superbes couleurs de Blond. Sa mise en page est audacieuse, inventive et fort agréable. Il met en valeur certaines scènes avec des cadrages audacieux.
On peut aussi admirer le travail sur les couvertures ainsi que les recherches sur les personnages.

Rédemption, la première saga de Red Hood and the Outlaws est une bonne surprise que je vous invite à découvrir. 

Par , le

Les albums de la série RED HOOD AND THE OUTLAWS