RED HOOD AND THE OUTLAWS #4 League of Assassins

voir la série RED HOOD AND THE OUTLAWS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401246365

Résumé de l'album League of Assassins

Après ce qu'il a vécu lors de l'attaque du Joker, Jason Todd ne se sentait plus pareil. Il voulait changer, prendre un nouveau départ. Pour cela, il a fallu qu'il disparaisse. Roy Harper alias Arsenal et Starfire, ses amis et alliées, se sont lancés à sa recherche.
Mais d'autres forces obscures cherchent aussi à récupérer Todd. Une puissance occulte et secrète, une organisation criminelle nommée La Ligue des Assassins, créée par Ra's al Ghul's. Et cette Ligue a besoin d'un leader, d'un homme qui a aussi connu une résurrection dans un des Puits de Lazare. Et cette Ligue a fait son choix : ce sera Jason Todd !

 

Par Berthold, le 01/08/2014

Notre avis sur l'album League of Assassins

Le quatrième volume de la série Red Hood and the Outlaws reprend les épisodes Red Hood and the Outlaws #19-26 et l'Annual #1.

Ce comics qui s'intéresse à un ancien Robin, Jason Todd, désormais connu sous le nom de Red Hood, reste toujours après deux ans d'existence une excellente série. Ce quatrième volume le prouve encore.
James Tynion IV nous offre un récit qui fait suite à l'attaque du Joker sur la Bat-family et qui en a désarçonné plus d'un. Jason Todd fait partie de ce qui ont été touché par ce conflit entre la Batman et le Joker. Il décide de faire table rase du passé et de partir sur de nouvelles bases.
Le scénariste nous raconte tout ça en rajoutant des rebondissements qui surprennent les lecteurs à plus d'un niveau ! En effet, Tynion IV suit une piste et au moment où on ne s'y attend pas, il change de voie ! Ainsi, le lecteur n'a pas l'impression de lire quelque chose qu'il a lu cent fois auparavant.
Il nous montre comment les amis de Jason, Arsenal et Starfire, tentent de lui venir en aide. Et forcément, les forces obscures veulent aussi récupérer Todd. Ce qui donne quelques clashs qui nous entrainent vers un cliffhanger assez remarquable et surprenant qui donne envie de lire la suite.
Ce volume permet aussi de découvrir un pan du passé de Jason Todd alors qu'il n'a pas encore rejoint la Bat-family. On apprend comment il a déjà été en relation avec le gang de Red Hood et pourquoi aujourd'hui, il utilise ce masque comme symbole (bien que le logo de la chauve-souris orne toujours sur sa poitrine).

Le dessin reste toujours aussi efficace et permet d'avoir de très belles planches. L'artiste se permet quelques beaux morceaux de bravoure qui raviront à coup sur les amateurs du genre.

Cette League of Assassins est une très belle surprise qui prouve que le titre Red Hood and the Outlaws est une série qui mérite toujours notre attention !

 

Par , le

Les albums de la série RED HOOD AND THE OUTLAWS