RED HOOD AND THE OUTLAWS #3 Death of the family

voir la série RED HOOD AND THE OUTLAWS
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401244125

Résumé de l'album Death of the family

Le Joker est de retour à Gotham ! Il s'attaque à la "Bat-Family" ! Jason Todd, ancien Robin, ancienne victime du Joker, aujourd'hui devenu Red Hood, est lui aussi la cible du Joker. Une nouvelle fois. Arsenal et Starfire pourront ils sauver leur ami du piège tendu par le clown psychopate ?

 

Par Berthold, le 19/01/2014

Notre avis sur l'album Death of the family

La saga Death on the family touche, comme vous pouvez le constater, tous les titres liés au Batman. Ce troisième volume de Red Hood and the Outlaws n'y échappe pas.

On trouve ainsi dans ce volume les titres suivants : Red Hood and the Outlaws #0,#15-18, Teen Titans #16 et Batman #17.

Les scénaristes nous offrent quelques bons moments de sueurs froides avec cette saga. Nous assistons à la génèse de Jason Todd au moment où il devient Robin puis Red Hood. L'histoire de Jason Todd période The New 52 est tout de même identique à celle lu auparavant et surtout liée à l'arc Batman : A death in the family.
Lobdell et Nicieza étudient à la perfection le caractère perturbé de Todd. Mais ils n'oublient pas non plus de mettre en avant Arsenal et Starfire, les "Outlaws" ! Ces deux là s'allient aux Titans pour venir en aide à leur camarade et à Red Robin, capturés par le Joker.
De l'action et de nombreux rebondissements sont donc au menu de cette série.

De nombreux artistes se succèdent dans les pages de ce volume 3 de Red Hood and the Outlaws. Certains offrent un travail classique, sans originalité, mais Timothy Green II, Ken Lashley ou encore Brett Booth remontent le niveau. Bon, ils n'atteignent pas le niveau de Greg Capullo que nous retrouvons dans l'épisode 17 de Batman, mais leur travail permet de nous donner quelques très belles pages servies avec quelques passages spectaculaires.

On peut voir les couvertures originales, mais aussi divers crayonnés et esquisses de planches qui permettent d'admirer le travail de Lashley ou de Brett Booth entre autres.

Ce volume 3 prouve que la série Red Hood and the Outlaws a du potentiel !

 

Par , le

Les albums de la série RED HOOD AND THE OUTLAWS