Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9782413042495

Résumé de l'album Reckless

Le boulot d'Ethan Reckless est assez simple, il doit résoudre les problèmes de ceux qui l'appelle à un certain numéro. Il est d'ailleurs très fort à ce petit jeu, qu'il s'agisse de retrouver quelqu'un, de trouver une solution à un problème à priori irrésoluble, Ethan est le meilleur. Il faut dire qu'il a pas mal roulé sa bosse depuis le temps ou il était agent du FBI infiltré dans les mouvements étudiants radicaux ! C'est pour cela que lorsque son ancienne copine, qu'il n'a pas revu depuis cette époque, vient le voir afin qu'il l'aide à retrouver son ex qui lui aurait dérobé de l'argent, Ethan hésite un peu, mais décide de replonger…

Par Fredgri, le 07/10/2021

Notre avis sur l'album Reckless

Décidément, 2021 sera l'année Brubaker/Phillips avec pas moins de trois albums parus chez Delcourt, Pulp, le Criminal hors série et cet excellent premier volume de Reckless, la nouvelle série du duo, qui sort directement sous forme de Graphic Novel !

On reconnait bien leur domaine de prédilection, du polar moderne, parfait héritier des œuvres de Chandler ou Hammett, un héros détective qui se retrouve embringué dans une histoire qui le dépasse, mais qu'il va devoir résoudre, en perdant le moins de plumes possible.
L'écriture de Brubaker est sèche, incisive, sans appel, le héros n'en est pas vraiment un, ou tout du moins il ne demande pas à l'être. Il faut accepter sa rugosité, sa nonchalance et cette violence qui fait de lui un personnage complexe, ambigüe ! On retrouve cette épaisseur dans les diverses caractérisations, cette matière, mélange entre passé, instinct, danger et tension qui va nous prendre aux tripes dès les premières pages. Et tout fonctionne parfaitement, nous plongeons progressivement dans un entremêlement de rebondissements, c'est très adroitement mené et c'est surtout passionnant !

Graphiquement, Sean Phillips est une nouvelle fois en très grande forme, sans chichis esthétique. L'artiste force les contrastes, c'est très beau et extrêmement bien mis en couleur par le fiston Jacob qui rajoute une palette assez particulière qui colle très bien aux ambiances du dessin !

Encore une pure réussite pour cette série qui promet de belles surprises !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série RECKLESS