Les X-Men et les Micronautes

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LUG

Collection :

Récit Complet Marvel

Genre :

Space Opera

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les X-Men et les Micronautes

Le baron Karza s'allie aux Micronautes pour aller combattre une étrange présence qui menace les limites du microverse. Après une bataille particulièrement dévastatrice, Karza arrive à remonter à la source de cette mystérieuse menace, la Terre et le QG des X-Men en particulier... Entraînées en pleine guerre les deux équipes vont alors se méler.
Entre manipulation et faux semblants cette histoire va surtout permettre aux deux camps de se mesurer l'un à l'autre tandis que le vrai combat semble se passer sur un plan plus "spirituel" !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les X-Men et les Micronautes

Le principal intérêt de ce genre d'histoire c'est de croiser deux séries pour que l'une profite de l'élan de l'autre ! Les X-Men ont toujours eu le vent dans le dos et les Micronautes ne sont qu'une licence en baisse de vitesse. Même si ce cross-over n'aida pas vraiment cette dernière série à se relancer il permit néanmoins d'avoir droit à une mini série très sympa !
Le scénario sent le prétexte à plein nez, les scènes sont arrangées, les arguments véhiculés et même si il y a beaucoup de rebondissements assez surprenant l'ensemble se lit sans trop réfléchir, d'une traite ! On a à la fois le sens du psychologique de Claremont et le sens du rythme de Mantlo, un bon mélange !
Quand aux dessins de Guice (qu'est ec qu'il a évolué depuis !!!) c'est là aussi bien honnète et dans la lignée de la production des comics dans les années 80, souple, très enlevé, parfois un peu baclé mais vraiment efficace !
Un album Lug sans grande surprise mais qui promet une bonne lecture malgré tout.

Par , le