RECIT COMPLET MARVEL #23 Excalibur

voir la série RECIT COMPLET MARVEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Excalibur

A Dallas, aux Etats-Unis, les X-Men sont morts, se sacrifiant pour sauver l'humanité. Wolverine, Ororo, Havok, Psylocke, Dazler, Longshot, Colossus et Malicia y ont laissé leurs vies.
Sur l'île de Muir, Kitty Pride et Kurt Wagner, alias Diablo, sont en convalescence dans les labos du Docteur McTaggert.
Entre Ecosse et Pays de Galles se trouve le phare de Captain Britain. Meggan retrouve Brian Braddock qui noie son chagrin dû à la mort de sa sœur, Betsy alias Psylocke, avec des litres de whisky.
Rachel Summers est poursuivie par le groupe de Gatecrasher et par d'étranges créatures : les Lycaons.
Diablo, Pryde, Meggan et Captain Britain lui prêteront main forte pour se débarrasser des ces importuns.
Et le groupe formera l'équipe d'Excalibur pour poursuivre l'idée de Charles Xavier et de ses X-Men.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Excalibur

Ce récit complet Marvel qui sortit à l'été 1989 reste pour moi un très bon souvenir.
C'est avec ça que je découvrais le talent du dessinateur Alan Davis et l'équipe d'Excalibur.
C'est vrai que le dessin de Davis est une très bonne surprise. Son dessin est original, je le trouve unique et il y a quelque chose dedans qui fascine. Et puis, il y a du rythme, du mouvement dans ce trait. Il suffit de voir Diablo dans la salle d'entraînement essayant de faire de l'escrime contre de nombreux robots-bretteurs.
Dans cette histoire, qui se situe dans la continuité de la mort des X-Men à Dallas (je ne m'étends pas là-dessus, c'est une autre histoire que peut être vous sera contée ici) et nous y voyons donc la naissance du groupe Excalibur en hommage à la célèbre épée du roi Arthur.
Captain Britain n'arrive pas trop à percer, il a connu des hauts et des bas, il est passé dans les mains d'Alan Moore et déjà, d'Alan Davis. Ici, on le lie au monde des X-Men (sa sœur Betsy en fait partie). Nous allons y retrouver aussi des créatures déjà croisées dans l'œuvre d'Alan Moore : le Dingo Gang, Gatecrasher et sa troupe, ainsi que Coutney Ross, les mondes alternatifs, etc...
Ce récit est donc important dans l'univers Marvel et pour les débuts d'Excalibur. Par la suite, lorsqu'Alan Davis laissera sa place, les histoires ne seront plus au niveau malheureusement.
Mais, cet épisode est un vrai plaisir. 
A découvrir donc, si ce n'était déjà fait.

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET MARVEL