RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Le nouveau Super-Man : Made in China

Shangaï. Kenan Wong est un jeune garçon qui aime trainer dans les rues et racketter Lixin, dont le père détient une compagnie aérienne. Mais un jour, il assiste à l’attaque de Blue Condor sur Lixin. N’ecoutant que son courage, Wong s’interpose et arrête le malfrat qui prend la fuite. Tout cela a été filmé par Laney Lan, journaliste pour Primetime Shangaï. Kenan devient un héros, ce qui attire l’attention des laboratoires du Docteur Omen qui lui propose de devenir un nouveau héros, d’avoir les pouvoirs de Superman ! Wong accepte. L’expérience se passe plutôt bien et pour l’aider à découvrir et maitriser ses pouvoirs, Omen lui assigne l’aide du Bat-Man et de la Wonder Woman de Chine…

Par berthold, le 15 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #7 – Le nouveau Super-Man : Made in China

Ce volume reprend les New Super-Man 1 à 6.

Ma foi, il est plutôt sympathique ce récit. Il est étonnant et amusant. Que demander de plus ?
C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec ce Super-Man et cette Ligue de Justice de Chine. Nous savions que ce pays avait aussi ses propres super-héros, Les Dix. mais, en voila donc trois autres qui vont un peu changer les choses.
Même si un drame se joue, le scénariste s’amuse à mettre pas mal d’humour dans les situations et les dialogues. Ce nouveau super-Man a fort à faire en combattant ce groupe de terroristes nommé Les Combattants de la Liberté Chinois.
C’est avec maladresse que le jeune Wong affronte ses adversaires, et petit à petit, apprend à maitriser ses pouvoirs. D’autres surprises attendent le jeune héros et comme nous le verrons à la fin, il n’est pas au bout de ses surprises.

Cette intrigue est plutôt réussie, servie par un dessin efficace d’un nouveau venu nommé Victor Bogdanovic. Son style est efficace, il apporte un petit plus à cette aventure. Les scènes d’action nous en mettent plein les mirettes. Il s’amuse aussi avec les expressions des personnages, apportant quelques moments comiques.

Ce numéro de Recit Complet Justice League est une bonne surprise.

 

Par BERTHOLD, le 15 juin 2018

Publicité