RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #6 Green Lantern : Maîtres de la Peur

voir la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026814535

Résumé de l'album Green Lantern : Maîtres de la Peur

Simon Baz et Jessica Cruz sont les dernières recrues du Corps des Green Lantern et pour faire leurs preuves, ils doivent rester sur Terre et apprendre avec la Justice League à utiliser leurs pouvoirs. Surtout Jessica qui a quand même du mal à vaincre ses peurs.
Batman leur demande de les rejoindre à Gotham, ou il se passe d'étranges choses. Des gens qui n'ont plus peur, veulent tuer Batman. Est-ce le Corps de Sinestro qui est derrière tout cela ? Ou bien un vieil ennemi de Batman ?

Par Berthold, le 24/04/2018

Notre avis sur l'album Green Lantern : Maîtres de la Peur

Ce sixième numéro reprend les Green Lanterns 15 à 21.

Nous retrouvons nos deux héros, membres du Corps des Green Lantern, et membres de la Justice League, Simon Baz et Jessica Cruz. Baz veille sur sa partenaire pour qu'elle apprenne à utiliser son anneau, ce qui n'est pas facile vu les angoisses qu'elle doit vaincre.
Et Batman a besoin d'eux. Situation qui les surprend, puisque le justicier de Gotham appelle rarement à l'aide. Par contre, nous découvrons vite que cette situation requiert vraiment l'aide des porteurs de l'anneau vert. On s'attend un peu à l'identité du "vilain" de service, mais finalement, cela nous surprend quand même.
Ce qui est intéressant dans ces deux épisodes, c'est la discussion entre Batman et Baz au sujet de l'arme qu'il porte. Après cela, nous assistons au retour d'un autre personnage qui veut s'en prendre à certains Gardiens et aux Corps des Green Lantern, mais aussi au Docteur Polaris, que nos deux Green Lantern doivent arrêter à la demande de l'actuelle chef de la Suicide Squad.
Humphries nous offre de bonnes histoires qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et nous réservent de belles surprises.

Graphiquement, c'est aussi du bon travail. Les pages sont efficaces, avec pas mal de scènes d'action et quelques moments assez étonnants visuellement.

Un bon numéro que je vous convie à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE