RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #4 Green Lantern : L'Attaque du Phantom Lantern

voir la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026812425

Résumé de l'album Green Lantern : L'Attaque du Phantom Lantern

Simon Baz et Jessica Cruz sont les deux nouveaux membres du Corps des Green Lantern, Hal Jordan leur a confié la secteur 2814, le secteur de la Terre. De plus, ils font aussi partie de la Justice League, mais, les deux nouveaux lanterns doutent encore de leur rôle. Est ce que l'anneau a fait le bon choix ? Ils n'ont pas trop le temps de se poser des questions que les Dominateurs débarquent sur Terre, sur la piste de l'ancien Gardien Rami qui détient l'anneau fantôme ! Mais, ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à cet anneau unique...

Par Berthold, le 06/01/2018

Notre avis sur l'album Green Lantern : L'Attaque du Phantom Lantern

Ce quatrième numéro reprend les Green Lanterns 7 à 14.

Sam Humphries s'intèresse aux deux nouveaux Green Lanterns : Simon Baz et Jessica Cruz, que l'on retrouve aussi dans les pages de la Justice League.
Ils doutent de leur rôle de héros, de membres du Corps des Green Lantern. Ce sont deux bleus qui doivent aussi faire leurs preuves, chacun a ses faiblesses. Par exemple, Jessica n'arrive pas à vraiment maitriser ses "constructions". Mais dans cette nouvelle aventure, ils montrent qu'ils sont digne de l'anneau vert. A cause du gardien Rami et de ce qu'il cache dans sa boite, ils sont plongés dans de nouveaux ennuis et de nouveaux combats.
Humphries fait revenir un vieil ennemi des Green Lantern, un ennemi que tous pensaient disparu et présente un nouveau personnage, un terrien, qui a quelques soucis psychologiques et qui veut devenir un green lantern. Avec l'anneau fantôme, il acquiert le pouvoir, un anneau pour les gouverner tous, si je peux le dire ainsi. Mais, il doit arriver à gérer ce nouveau pouvoir.
Le scénariste nous propose donc une bonne intrigue dont le final ouvre de nouvelles voies pour la suite.

Les divers dessinateurs qui se succèdent dans ces pages, font un travail plus que correct, malgré les divers styles, et nous donnent quelques bons moments visuels, dont certains sont assez impressionnants.

Un très bon moment de détente, une bonne lecture qui ravira les amateurs.

 

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE