RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #3 Aquaman : Inondation

voir la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026812456

Résumé de l'album Aquaman : Inondation

Après s'être débarrassé de la menace nommée le Déluge, Arthur Curry se rend au Spindrift Station, l'ambassade Atlante dans le Massachussets. Les représentants de différentes nations, les journalistes, viennent prendre leur poste. Tout se passe bien jusqu'au moment où Ray Delane, du Daily Planet, montre son vrai visage, celui de Black Manta. Il fait exploser des parties de l'ambassade, faisant de nombreuses victimes. Aquaman se lance à sa poursuite...

 

Par Berthold, le 18/09/2017

Notre avis sur l'album Aquaman : Inondation

Ce troisième numéro s'intèresse à Aquaman et propose le Aquaman: Rebirth 1 + Aquaman 1 à 6.

La période The New 52 consacrée à Aquaman ne fut pas mauvaise, au contraire, la série a proposé de belles intrigues et de bon divertissement. Avec DC Rebirth, le roi d'Atlantis fait un retour remarqué.

Au scénario, nous retrouvons Dan Abnett qui commence son récit par un petit moment de quiétude sous la mer avant de montrer Aquaman en action et faire face à la menace de The Deluge, un groupe d'atlantes qui n'est pas d'accord avec le point de vue du roi d'Atlantis et ses relations avec ceux d'en haut. Puis, Abnett fait rapidement intervenir Black Manta qui, comme toujours, veut se débarasser d'Arthur Curry pour venger son père. A partir de là, c'est action non stop et surprises sur surprises. Un nouveau groupe nommé N.E.M.O. intervient, ils sont intéressés par Black Manta.
Avec tout ce qui se déroule dans ce premier tome, Aquaman a fort à faire et surtout, il doit innocenter son peuple accusé de crimes contre les USA à cause d'une attaque sur un des navires de la marine US. Un autre membre de la Ligue doit intervenir pour faire rendre raison à Aquaman, une rencontre au sommet qui vaut le détour ! L'intrigue se termine par un excellent cliffhanger et donne envie de poursuivre la lecture.

Quand à la partie graphique, elle est efficace et superbe. Que ce soit Scot Eaton, Brad Walker ou le français Philipe Briones, tous y font de l'excellent travail. Les pages sont magnifiques, les scènes maritimes sont très réussies, Briones fait des merveilles sur ce titre.

Avec DC Rebirth, Aquaman démarre très fort et mérite toute notre attention. Une bonne série, de l'excellent divertissement, qui ravira tous les amateurs de bons comics.

 

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE