RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE HS
DC Univers Rebirth

Batman repense à la mort de son ami, Clark Kent et aux derniers évenements qui ont suivis. Au même moment, il reçoit un appel d’Alfred Pennyworth qui lui annonce que le Joker fait des siennes à Civic City. Batman lui annonce qu’un Joker a été arrêté à la sortie de Baltimore. Depuis qu’il a été  sur le fauteuil de Mobius, il a su qu’il y avait trois Joker. Et il doit découvrir ce que cela signifie. Soudain, un éclair frappe la batcave et apparait  celui qui fut, dans un autre monde, Kid Flash, puis Flash : Wally West. Batman ne le reconnait pas, Wally tente de lui faire passer un message. Bruce doit se rappeler de la lettre de son père et comment il l’a eu… !
Malheureusement, il n’y a pas plus d’explications, car West disparait comme il est venu, laissant Bruce Wayne inquiet…

Par berthold, le 17 mai 2017

Notre avis sur RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE HS #1 – DC Univers Rebirth

Ca y est, c’est parti ! Le DC Univers Rebirth débute ce mois-ci chez Urban Comics. Au programme: DC Univers Rebirth, un volume de 592 pages, le Récit Complet Justice League consacré aux Titans et le Récit Complet Justice League HS, qui reprend  l’épisode US DC UNIVERS REBIRTH 1.

Comme dans tout gros évenement qui ont bouleversé l’univers DC, nous retrouvons Geoff Johns au scénario. Il lui incombe de rendre crédible ce nouveau chambardement dans l’univers DC. Et comme toujours, c’est le retour ou la participation d’un Flash qui annonce ce bouleversement.
Ici, c’est  Wally West, celui qui fut Kid Flash et qui porta le costume de Flash lors de la disparition de Barry Allen, qui apparait pour annoncer que quelque chose va arriver. En premier lieu, il tente d’avertir Bruce Wayne, mais celui-ci ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive. Puis West tente de trouver une personne plus perspicace, avant qu’il ne disparraisse à jamais.

Johns parsème ce récit de differents indices qui annoncent ce qui va se passer pour Batman, Aquaman, le Clark Kent Classique qui vit en clandestinité dans l’Univers de The new 52. Il y a aussi Jessica cruz, une nouvelle Green Lantern, Wonder Woman ou encore Green Arrow. Sans oublier Pandora qui cache un secret. Aura t’elle le temps de le dévoiler ?
Ce récit fourmille de surprises. Surtout, si vous regardez bien, certains indices qui vous renvoient à une autre ancienne saga qui a marqué le monde du comics. Une oeuvre qui risque fort d’en dérouter quelques uns en voyant certaines cases, surtout lors des dernières pages.
Je n’en dis pas plus pour préserver le secret.
Cette intrigue est passionnante, et donne fortement envie de poursuivre et de découvrir ce qui nous attend dans les diverses séries de l’univers DC Rebirth.

Divers artistes très doués illustrent cette histoire. Tout y est très réussi et très bon. Quelques beaux passages nous laissent sans voix.

Une excellente surprise que je vous invite à vous procurer sans plus tarder chez vos marchands de journaux.

Par BERTHOLD, le 17 mai 2017

Publicité