RECIT COMPLET BATMAN #5 Nightwing : Premiers pas à Blüdhaven

voir la série RECIT COMPLET BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026814498

Résumé de l'album Nightwing : Premiers pas à Blüdhaven

Vingt et un cadavres ont été repéchés dans l'estuaire de Gotham, par l'Unité des Crimes majeurs. Ils faisaient partie du gang d'Angel Marin et ont eu le cou tordu, comme des poulets. Batman envoie Nightwing enquêter à Blüdhaven, qui ne se trouve qu'à une dizaine de minutes en voiture de Gotham.
Grayson s'installe donc pour tenter de trouver la piste d'Angel Marin, mais il commence à apprécier l'endroit et se demande s'il ne resterait pas finalement à Blüdhaven pour s'éloigner un peu de son mentor...

Par Berthold, le 21/06/2018

Notre avis sur l'album Nightwing : Premiers pas à Blüdhaven

Ce Recit Complet Batman reprend les NIGHTWING 1 à 8, datant de 1996.

Cette histoire est écrite par Chuck Dixon, qui va faire de Nightwing une légende et l'une des meilleures séries DC du moment.
De plus, pour bien le démarquer de son mentor, Dixon l'amène à Blüdhaven, une petite ville limitrophe de Gotham où Grayson s'installe et fait sa petite vie, tout en restant dans son rôle de justicier. Au départ, il est envoyé par Batman pour une mission et au final, il reste sur place.
Le scénariste nous invite à suivre une saga qui mérite le détour, où l'action et de nombreux rebondissements nous attendent. Nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages, de nouveaux adversaires et d'anciens.
Dixon s'y connait en récit policier. Il implique des flics corrompus ou des policiers jouant double jeu.

Le graphisme est signé Scott McDaniel. Son style, si particulier, se reconnait facilement, l'un des meilleurs travaux sur un comics dont il a eu la charge, au même niveau que ses Daredevil. Il y a du génie dans la façon de faire voltiger son héros dans les rues de Blüdhaven, dans la façon de mettre en scène les bagarres. Les amateurs apprécieront ces pages.

Un bon "vieux" récit sur Nightwing à découvrir (ou a redecouvrir), surtout que dans la continuité actuelle, Dick Grayson revient s'installer à Blüdhaven !

 

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET BATMAN