RECIT COMPLET BATMAN #6 Batman : La légende secrète

voir la série RECIT COMPLET BATMAN
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026814788

Résumé de l'album Batman : La légende secrète

La salle de spectacle Spence-Melburn, le rendez vous incontournable de la haute société de Gotham, une grande soirée. Soudain, une bande de gangsters intervient et commence à dérober les bijoux et autres objets de valeurs des invités. Batman apparait parmi les bandits, il a pris l'apparence d'un des leurs et les a suivi. Il intervient juste à temps en les mettant en déroute, mais il se retrouve face à leur chef, une femme ! Qu'elle n'est pas la surprise du Batman en découvrant qu'il s'agit de Talia, la fille de R'as Al Ghul ! En entendant les sirènes de la police, elle lui jette son arme et senfuit. Batman la vise et tire, il l'abat dans le dos, devant plusieurs témoins ! Gordon essaie d'aider son ami, mais au vu des images qui ont été filmées, Batman est bien l'assassin ! Batman clame son innocence, qu'il n'a pas appuyé sur la détente et que c'est un coup monté. Le voilà obligé de s'enfuir. Il ne lui reste plus qu'à prouver qu'il est innocent !

Par Berthold, le 25/05/2018

Notre avis sur l'album Batman : La légende secrète

Ce numéro propose de retrouver les Detective Comics 444 à 448, 478 et 479,  et les The Untold Legend Of Batman 1 à 3.

Ces épisodes datent des années 1975, 1978 et 1980. Ils sont tous écrit par Len Wein qui a écrit pour DC de nombreuses séries, a crée Swamp Thing, a supervisé des titres comme Camelot 3000 ou encore le Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, entre autres. Il a oeuvré aussi chez Marvel sur Thor, Hulk, Amazing Spider-Man et a participé au lancement de la nouvelle série X-men, dans les années 1970.

Ce Récit Complet Batman permet de retrouver quelques uns de ses meilleurs travaux sur Batman.
Au premier abord, ces trois aventures ont un côté un peu kitsch, mais finalement, quand on commence à lire les premières pages, le scénario de Wein est captivant.
Nous découvrons une aventure où Batman est considéré comme un meurtrier, puisqu'il aurait assassiné en lui tirant une balle dans le dos, Talia, la fille de R'as Al Ghul. Batman mène son enquête pour prouver qu'il est victime d'un coup monté, et pour l'aider, on croise le Creeper, un mysterieux justicier.
Puis, Len Wein nous raconte la rencontre entre Batman et le troisième Gueule d'Argile. Une intrigue assez classique mais très bien menée.
La dernière partie nous montre la légende de Batman d'une autre façon, avec les points de vues de Bruce Wayne, Dick Grayson ou encore Alfred. Une occasion de revenir un peu sur la mythologie du héros.

Ce numéro permet de retrouver trois grandes pointures du dessin : Jim Aparo, Marshall Rogers ou encore John Byrne (dont c'est le tout premier travail pour DC). On se fait plaisir à admirer ces magnifiques pages. Il y a du rythme  et de belles idées graphiques.

Un bon Récit Complet Batman qui ravira les batfans !

 

Par , le

Les albums de la série RECIT COMPLET BATMAN