REBIRTH WONDER WOMAN #1 Année Un

voir la série REBIRTH WONDER WOMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026811336

Résumé de l'album Année Un

Il y a des années de cela, Diana vivait sur l'île de Themyscira, l'île des amazones qu'aucun homme ne connaissait. Tout allait bien, jusqu'au jour où un avion se crashe sur une des plages. Sur les hommes à bord, un seul s'en est sorti vivant, grièvement blessé. Diana fait alors connaissance avec celui qui se nomme Steve Trevor.
Maintenant qu'il va mieux, il lui fautl repartir chez lui, mais une personne doit l'accompagner. Un tournoi décidera de la guerrière qui le ménera chez lui.
Diana est la championne...

Par Berthold, le 13/06/2017

Notre avis sur l'album Année Un

Cette nouvelle série de l'ère Rebirth, consacrée à la célèbre amazone débarque en France en même temps que le film qui lui est dédié.

Ce premier volume propose les Wonder Woman Rebirth 2, 4, 6, 8, 10, 12 et 14.

Urban Comics ne publie pas le premier volume des aventures de Wonder Woman période Rebirth. Mais le second. Tout cela pour être raccord avec le film et pouvoir aborder les origines de la belle Amazone.
En fait, il ne s'agit pas vraiment des origines, mais de la première rencontre avec l'américain Steve Trevor qui débarque sur l'île de Themyscira suite à un crash d'avion. Rucka nous raconte comment Diana quitte l'île pour raccompagner Trevor et découvrir le monde extérieur. Elle va de surprise en surprise. Elle est même enfermée jusqu'au jour où elle découvre ses pouvoirs, donnés par les dieux.
La jeune femme est candide au départ. Elle est émerveillée de tout jusqu'au moment où elle fait face à la violence des hommes armés qui s'attaquent à un centre commercial. Avec Trevor et ses alliés, elle découvre qu'une sorte de secte s'en prend à l'humanité et que ce groupe serait lié à Arès, le dieu de la guerre. On voit aussi comment le docteur Barbara Ann Minerva devient son amie, qui plus tard sera Cheeta, une de ses ennemies.

Mais ce qui nous en met plein la vue, c'est le dessin fabuleux de Nicola Scott, aidée en cela par le coloriste Romulo Fajardo Jr.
Les pages sont sublimes, lumineuses. Jamais l'Amazone n'a été aussi belle ! Et Scott nous surprend avec des scènes d'action rondement menées !

Une très bonne lecture qui permet de retrouver Diana en grande forme ! Une série à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH WONDER WOMAN