REBIRTH SUPERMAN #5 Point de rupture

voir la série REBIRTH SUPERMAN
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026813644

Résumé de l'album Point de rupture

La famille Kent a besoin de prendre quelques jours de vacances. Lois Lane a loué un camping-car pour le voyage qui commence par un tour du côté des chutes du Niagara. Après ce périple, Superman enquête sur la disparition de nombreux enfants. Sa route croise celle d'un ancient Green Lantern...

 

Par Berthold, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Point de rupture

Ce cinquième tome de la série reprend les Superman 27 à 32.

Cet album est plus fun, plus tranquille, même si nous avons droit à de bonnes histoires.
Peter Tomasi et Patrick Gleason nous font faire un petit tour aux USA, aux côtés des Kent. Ils rendent hommage à ceux qui ont combattu dans ce pays en se rendant sur des lieux de conflits (la Guerre de Sécession) ou sur des Mémorials pour ceux qui sont tombés à l’extérieur du territoire, sur les fronts de Corée ou du Viet-Nam, par exemple. Cela donne aussi des cours d'Histoire intéressants. Le récit reste amusant et est servi par un dessin assez interessant signé Scott Golewski.

Puis changement de scénariste, avec Keith Champagne, qui entraine Superman à la recherché d'enfants disparus. L'intrigue le met en face d'une terrible menace et il doit affronter un vieil ami d'Hal Jordan. Ce récit a un lien avec ce que vous lirez dans Green Lantern Rebirth tome 5. Le dessin de Mahnke est toujours aussi inspiré, très efficace.

Quand à James Bonny, il met Deathstroke en face de Superman. Là aussi, deux épisodes plutôt légers, mais plaisant. Les amateurs apprécieront.

Un bon petit volume où c'est avec plaisir que l'amateur retrouve le grand boy-scout et sa famille dans des aventures plus légères.

Par , le

Les albums de la série REBIRTH SUPERMAN