REBIRTH SUPERMAN #3 Mes doubles et moi

voir la série REBIRTH SUPERMAN

Résumé de l'album Mes doubles et moi

Sous les yeux de Kal El, d'étranges créatures s'en prennent au Superman d'une autre dimension : le Superman Red Son. En les combattant, Kal comprend que l'ensemble des Supermen et Superwomen du Multivers sont tous menacés par une entité cosmique inconnue. Et le prochain sur la liste de ceux qui se nomment "Les Cueuilleurs" est Keenan Kong, le super-Man de Chine. Pour le sauver et aider les autres Supermen, Kal El doit trouver d'autres alliés et former une équipe hors du commun...

Par Berthold, le 18/04/2018

Notre avis sur l'album Mes doubles et moi

Ce tome 3 reprend les Superman 14 à 17 + Annual 1.

Tomasi et son complice, Gleason, ont su redonner du tonus et de bonnes histoires au héros de métropolis. Depuis le premier tome, ils n'ont de cesse de nous surprendre avec des récits étonnants, bien écrits et passionnants.

Dans ce troisième tome, ils continuent de nous épater avec cette aventure mettant en scène Superman et d'autres Supermen venus d'autres Terres.
Après avoir lu l'Annual où le grand bleu fait face à Swamp Thing, nous découvrons cette intrigue principale où Superman se trouve en face du Superman Red Son, mal en point, il doit intervenir pour sauver le nouveau Super-Man de Chine, Kenan Kong, mais aussi, pour sauver les autres supermen retenus prisonniers par cette mystérieuse menace. Et c'est à ce moment là que nous nous demandons pourquoi il n'est pas sur cette fameuse liste. Pourquoi son adversaire le traite d'anomalie ? Des questions qui nous donnent envie de poursuivre la lecture, pour en savoir plus.

Les scénaristes nous proposent une très bonne saga où nous avons la surprise de voir des Supermen venus d'autres univers parallèles et, avec notre Clark Kent, forment une Ligue de Justice incarnée !

Le dernier chapitre s'intéresse à Jonathan Kent dans un récit à l'ambiance fantastique, d'épouvante superbement illustré par Sébastian Ftumara très inspiré et judicieusement accompagné par Dave Stewart aux couleurs, impérial.

Les divers dessinateurs qui gèrent l'intrigue principale nous offrent des planches de qualitét qui raviront les amateurs. Un travail remarquable.

Ce troisième volume est du pur divertissement de grande qualité, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin. Une bonne aventure du protecteur de Métropolis et de ses "doubles" !

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH SUPERMAN