REBIRTH SUPERMAN #1 Le fils de Superman

voir la série REBIRTH SUPERMAN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026811374

Résumé de l'album Le fils de Superman

Superman est mort... Après ses combats contre Vandal Savage et d'autres ennemis et le trop plein d'énergie assimilé pour vaincre ses adversaires, le fait que son identité secrète soit aussi dévoilée, tout cela a affabli et conduit le protecteur de Métropolis vers un funeste destin...
Le monde ressent cette perte... La Ligue de Justice aussi... Les membres ont perdu plus qu'un collègue, surtout Wonder Woman...

Pourtant, quelqu'un d'autre est prêt à reprendre le flambeau, quelqu'un qui se cache avec sa famille au sein de ce monde. Ils se font appelés les Smith et vivent dans une ferme. Lois smith écrit des livres. Le fils, Jonathan, a découvert qui était son père et que lui aussi a des pouvoirs, qu'il lui faudra apprendre à maitriser. Quand à Clark Smith, malheureusement, il va falloir qu'il se dévoile au monde à cause de cette nouvelle menace qui pèse sur sa famille et qui est lié à ses origines...

Par Berthold, le 16/07/2017

Notre avis sur l'album Le fils de Superman

Ce premier volume reprend le Superman Rebirth 1 et les Superman 1 à 6.

C'est une nouvelle équipe créative qui prend en main le flambeau de la famille El. Une équipe que nous avons surtout vu sur l'une des séries Batman dernièrement : Peter Tomasi & Patrick Gleason. C'est une des raisons qui m'ont poussé à lire ce premier volume de Superman Rebirth. J'ai toujours bien apprécié leur divers travaux. Et ma foi, je n'ai pas été déçu.

Nous retrouvons donc le (vrai) Clark Kent, celui venu du monde d'avant Flashpoint, d'avant la Renaissance (The new 52), et qui est venu se mettre à l'abri sur ce monde, avec sa famille.
Mais petit à petit, il sort de l'ombre pour venir prêter main forte à Superman (et à certains héros) de ce monde. Et à la mort de ce Superman, il sait qu'il doit reprendre le costume bleu et rouge.
Tomasi nous fait suivre une intrigue parfaitement maitrisée où nous découvrons Superman contre le nouvel Eradicator, pour protéger son fils. Il commence à le former pour utiliser ses pouvoirs.
Ce récit est très rythmé et l'action reste omni-présente, même si l'émotion arrive à prendre sa place.

Quand aux dessins de Patrick Gleason, ils sont toujours aussi bon ! Son style reste particulier, original et efficace.

Ce premier tome est une très belle surprise que je vous conceille fortement. Un tome idéal pour entamer la nouvelle ère de l'Homme d'acier !

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH SUPERMAN