REBIRTH NIGHTWING #2 Blüdhaven

voir la série REBIRTH NIGHTWING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026813347

Résumé de l'album Blüdhaven

Après les évenements de la Nuit des Monstres et son ultime confrontation face à Raptor, Dick Grayson, alias Nightwing, a besoin de se changer les idées, il commence à douter de lui. Après avoir effectué une mission avec le nouveau Superman qui lui donne un conseil, Grayson le suit et part s'installer à Blüdhaven. Alors qu'il pensait mener une petite vie tranquille, Nightwing doit reprendre du service. Une vieille connaissance a besoin de son aide.

Par Berthold, le 11/01/2018

Notre avis sur l'album Blüdhaven

Ce second tome reprend Nightwing Rebirth 9 à 15.

Tim Seeley est un bon scénariste. Il a su donner du tonus aux aventures de l'ancien protégé du Batman qui avait laissé tomber son costume pour devenir l'Agent 37 au sein de Spyral. Puis, après sa mission, il avait rendosser ses couleurs, retrouvant d'anciens camarades, affrontant des monstres et faisant face à Raptor. Il est vrai qu'avec tout cela, il avait besoin de changer d'air.
Suivant les conseils de Superman, LE Superman, il s'installe à Blüdhaven, une ville voisine de Gotham. Mais, à peine installé, Nightwing continue de redresser les torts, et les ennuis reviennent à lui. Grayson croise d'anciens adversaires qui ne veulent plus être considérés comme des malfrats.  Une série de crimes frappe alors la ville et parmi ses anciens ennemis, certains sont accusés des meurtres.
L'intrigue est bien menée, l'action bien présente, le personnage de Grayson gagne en intensité.

Le dessin de Marcus To est efficace, il convient parfaitement à ce type d'intrigue.

Ce second tome est une excellente lecture. Le personnage s'impose comme un des héros majeurs de l'univers DC.

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH NIGHTWING