GREEN LANTERN (REBIRTH)
La Loi de Sinestro

Vu qu’il n’a plus d’opposants, le Corps de Sinestro impose sa loi dans les divers endroits de la galaxie. Et c’est Soranki Natu, qui le dirige.

Quelque part dans l’espace, Hal Jordan estime maintenant qu’il est temps à nouveau de redorer le blason du Corps des Green Lantern. Il se forge un nouvel anneau avant de se lancer en quête du Corps !

Par berthold, le 1 janvier 2018

Publicité

Notre avis sur GREEN LANTERN (REBIRTH) #1 – La Loi de Sinestro

Ce premier tome propose les Hal Jordan & the GL Corps Rebirth 1 à 7.

Alors que deux autres  Green Lantern ont pris place dans la Justice League : Simon Baz et Jessica Cruz, Robert Venditti s’intèresse à Hal Jordan, le Green Lantern par excellence, celui qui a dirigé le Corps, et qui l’a perdu, qui a connu une nouvelle vie dans l’espace et qui finalement, décide de retrouver le Corps des Green Lantern.
Pendant ce temps-là, le Corps de Sinestro a su s’imposer aux quatre coins de la galaxie.

Et finalement, sans atteindre les sommets qu’a connu le personnage sous l’égide de Geoff Johns, tout comme le Corps des Green Lantern, par Peter Tomasi, il nous captive avec cette nouvelle saga qui tient toutes ses promesses. Action, batailles spatiales, de bonnes surprises, on n’est pas déçu par ce nouvel affrontement entre les Verts de Jordan et les Jaunes de Sinestro !

Ethan Van Sciver et Rafa Sandoval font de l’excellent travail sur la partie graphique. Ils nous en mettent plein la vue à certains moments ! De quoi réjouir les fans de la grande époque.

La nouvelle série démarre plutôt bien et donne envie de poursuivre l’aventure. Ce premier tome est à découvrir, sans hésiter un instant.

 

Par BERTHOLD, le 1 janvier 2018

Publicité