FLASH (REBIRTH)
La vitesse de l'Ombre

Barry Allen entraine le jeune Wally West, le neveu d’Iris, dans son rôle de Kid Flash, qui fait aussi partie de la jeune équipe de héros dirigée par Robin. Le jeune Kid Flash va aussi faire connaissance avec l’autre Flash, qui n’est autre que le Wally West, qui fut perdu dans la Force Véloce et qui est revenu sur Terre. Ce retour a déjà entrainé quelques problèmes dans ce monde. Ce Flash a aussi retrouvé les Titans.
Le jeune Wally, quand à lui, sèche les cours pour s’entrainer, ce qui entraine la colère de sa tante et celle du Flash original. Il veut faire ses preuves en affrontant Papercut, un nouveau vilain qui s’est installé en ville, ses actions mettent en danger les innocents. En suivant son instinct, il veut enquêter sur ce mystérieux personnage que l’on nomme l’Ombre… Sans en mesurer les conséquences…

Par berthold, le 10 janvier 2018

Notre avis sur FLASH (REBIRTH) #2 – La vitesse de l’Ombre

Cette nouvelle aventure de Flash reprend les Flash 9 à 13.

Sans révolutionner le titre, sans nous donner une aventure de haut niveau, Joshua Williamson nous offre un récit très divertissant mettant en scène Flash, bien sur, et les autres bolides de l’univers DC. Il fait surtout le point dans les relations entre Flash et son jeune protégé, Kid Flash. C’est aussi l’occasion de revoir l’Ombre, un "vilain" bien connu des lecteurs de la série The Starman, par James Robinson et Tony Harris.
Le mystère est au rendez vous. Les rebondissements et les surprises aussi.

La partie graphique reste très efficace. J’aime bien les effets pour nous montrer la puissance de la force véloce ou ces éclairs qui semblent provenir du costume de Flash.

Ce tome ne va pas bouleverser l’univers du Flash, ne celui de DC, mais il reste un bon divertissement, un bon moment de lecture, sans prise de tête.

 

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2018

Publicité