REBIRTH BATMAN #1 Mon nom est Gotham

voir la série REBIRTH BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026811251

Résumé de l'album Mon nom est Gotham

Sur le toit du commissariat de Gotham, Gordon discute avec Batman. Ils assistent impuissants à l'attaque par un missile d'un 747 Commercial Jetliner qui risque de s'écraser en ville. Batman essaye de trouver un moyen pour l'empêcher de faire des dégâts. Il réussi à se propulser sur le toit du 747 et, grâce à quelques gadgets, à le maintenir en vol. Malheureusement, cela ne suffit pas... Batman pense sa dernière heure venue, lorsque, soudain, quelque chose agrippe l'avion et le fait amerrir. Batman découvre deux nouveaux venus, un homme et une femme. Lui dit se nommer Gotham, elle, Gotham Girl. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils auraient les mêmes pouvoirs que Superman...

 

Par Berthold, le 17/05/2017

Notre avis sur l'album Mon nom est Gotham

Ce premier tome propose les Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham 1 et les Batman 1 à 6.

Après le final de The New 52, l'univers prend un nouveau départ. avec DC Universe Rebirth, mais ce nouveau blocbuster n'est pas un reboot de plus. Au contraire, comme vous le constaterez assez vite.

Après Scott Snyder, c'est Tom King qui prend en main les rênes de la nouvelle série Batman. King, c'est Grayson chez DC et la Vision chez Marvel. Et sur ce titre il assure.

D'entrée, il propose un nouvel arc intéressant avec l'arrivée de ces deux nouveaux héros, Gotham et Gotham Girl.
Alors que Batman travaille déjà avec le jeune Duke, à qui il vient de donner un nouveau costume, il se charge de "l'éducation" de ces deux nouveaux héros. Mais en Cherchant à les connaitre mieux, le Dark Knight découvre leur passé, et malheureusement pour lui, deux de ses ennemis, qui sévissent en ville, détournent le héros nommé Gotham du but qu'il s'est fixé.
L'intrigue est vraiment plaisante, un bon divertissement. King rajoute un peu d'humour.

Le dessin de Mikel Janin en prologue est superbe. Quand à David Finch, son trait reste ahurissant. Quel talent ! Il place l'ambiance. Même Ivan Reis fournit un travail exceptionnel. Le tout embelli par un trio de coloristes hors pair.

Ce premier tome est une très bonne surprise que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH BATMAN