REBIRTH BATMAN #12 La Cité de Bane

voir la série REBIRTH BATMAN

Résumé de l'album La Cité de Bane

Gotham. Batman est mortv, vive Batman !
Bruce Wayne, brisé, dorénavant, c'est Thomas Wayne qui est Batman ! Un Batman venu d'une autre réalité. Et maintenant, les rues de Gotham ne sont plus les mêmes. Le nouveau Dark Knight, aidé de Gotham Girl, jouent un étrange rôle dans la nouvelle justice. Des gens comme le Sphynx, le professeur Pyg et même le Joker, font partie des forces de police ! Un nouvel ordre est établi dans la ville.

Selina Kyle a retrouvé la trace de Bruce Wayne, à l'autre bout du monde. Elle tente de l'aider pour retrouver l'envie de reconquérir Gotham...

 

Par Berthold, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album La Cité de Bane

Ce dernier volume propose les Batman 75 à 85 et Batman Annual 4.

Tom King cloture en beauté son run sur la série. Il a mené à bien son récit où il a mis à mal le héros de Gotham, il l'a fait tomber bien bas et nous l'a montré affaibli et vaincu par cet autre Batman,  qui se trouve être son père Thomas Wayne, venu d'une autre réalité. C'est désormais lui Batman de Gotham.
Comme on peut le constater, un nouvel ordre s'est installé. Sans être le chaos, ce sont d'anciens ennemis du Batman qui font partie de la police. Même le Joker ! Et derrière tout cela, il y a Bane. Alfred Pennyworth est considéré comme un otage au Manoir Wayne. Il mourrait si un des anciens alliés du Batman s'approche un peu trop de Gotham. Alors, est ce que Bruce Wayne reprendra sa ville ? C'est ce que l'on découvre dans cet excellent final.

Tom King a fait un incroyable travail sur Batman. Son passage restera dans les esprits de nombreux lecteurs. Jamais le Batman n'est tombé aussi bas. Il parvient à nous tromper et à nous entrainer sur des pistes intéressantes et inattendues. L'utilisation de Batman/Thomas Wayne est une grande idée, comme celle d'avoir pu nous faire croire au mariage entre Bruce Wayne et Selina Kyle…

Divers artistes se succèdent sur ces pages. Certains que nous avons suivi depuis le début comme Mikel Janin (toujours impressionnant), Tony Daniel (toujours aussi bon), d'autres de passage comme John Romita Jr. (toujours incroyable) ou même des révélations, comme Jorge Fornes. Les pages de ce volume sont d'un très haut niveau, porposant quelques moments de bravoure.

Le récit conclut d'une très belle manière le run de Tom King sur la série, douze volumes surprenants qui ne nous ont pas déçus un seul instant.

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH BATMAN