REBIRTH BATMAN #11 La Chute et les Déchus

voir la série REBIRTH BATMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818694

Résumé de l'album La Chute et les Déchus

Batman s'est mis en devoir de se venger de son plus terrible ennemi : Bane qui a tenté de le briser une nouvelle fois. Mais le Dark Knight est-il en état pour affronter cet adversaire ? Après tout ce qu'il a vécu comme tortures et échecs ? Sa santé mentale résistera t'elle à cette épreuve ?

Par Berthold, le 31/03/2020

Notre avis sur l'album La Chute et les Déchus

Ce onzième volume reprend les Batman 70 à 74 + Batman Secret Files 1.

Tom King fait un travail de construction et déconstruction autour du personnage du Batman assez incroyable. Il a ses fans et ses détracteurs et cela se comprend. Toutefois, il y a eu peu de scénariste qui ont amené le personnage à un tel niveau de déchéance et de redemption.
Nous le voyons, à bout, se lancer dans une ultime quête pour affronter et détruire Bane. Et qu'en sera-t il au final ? Je ne vais pas vous en dire plus, cette lecture réserve bien des surprises et de rebondissements.
Tom King met de bonnes idées en scène, son Batman est fragile et humain, il n'est plus l'indestructible justicier. Au vu de ce qu'il a vécu précédemment, cela se comprend.

Quand aux dessinateurs, Janin et Fornes, ils font un travail toujours aussi remarquable. Ils créent l'ambiance, chacun de son côté, pour donner du tonus et de la force aux pages. Ils parviennent à choquer et à ne pas rendre insensible le lecteur à cette "ultime" bataille. Les couleurs de Jordie Bellaire sont superbes.

Le Secret Files presentent diverses histoires courtes autour de Batman et quelques adversaires comme le Psycho-Pirate ou le Riddler, entre autres. C'est écrit par des pointures et illustré par de grands artistes comme Kubert, Camuncoli ou Risso.

Une étonnante lecture dont il nous tarde de lire la suite.

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH BATMAN