REBIRTH BATMAN #9 L'Aile Meurtrière

voir la série REBIRTH BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026819967

Résumé de l'album L'Aile Meurtrière

Après que Selina Kyle ai fait son choix, le jour de son mariage avec Bruce Wayne, la vie de Batman a changé. Il est devenu plus violent et son comportement inquiète sa famille. Dick Grayson, alias Nightwing, vient lui donner un coup de main. Deux adversaires viennent leur donner du fil à retordre : KGBeast et le Pingouin qui sont au centre d'une machination dont le but est de faire tomber Batman, pour le briser totalement.

Par Berthold, le 18/09/2019

Notre avis sur l'album L'Aile Meurtrière

Ce neuvième tome propose les Batman 54 à 60 + Batman Annual 3 et le Batman Secret Files. Un bon volume pour nous montrer l'énième chute de Batman.

Tom King continue de nous montrer Batman, pris au piège ce la machination qui suit son mariage avorté.
Dès le premier récit, nous en apprenons plus sur le lien qui lie Wayne à Grayson. Ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi Batman pête ainsi les plombs ! Dans le second récit, on retrouve Bane dirigeant tout depuis Arkham. Son plan pour briser à nouveau Batman fonctionne. D'ailleurs, nous voyons bien comment cela se termine avec le "mariage" de Wayne et Selina Kyle… Poussant le Dark Knight à agir de plus en plus violemment pour parvenir à ses fins et faire avouer Bane qui semble pourtant bien mal en point psychologiquement. Du coup, nous avons un doute, comme le commissaire Gordon qui ne comprend pas les actes de son ami et qui va prendre une grave décision !
Pour appuyer ce récit bien tendu, nous avons droit à un cliffhanger qui nous laisse sans voix !

Que ce soit Tony Daniel, Lee Weeks, Matt Wagner ou Mikel Janin, chacun de ses artistes donne le meilleur de lui même pour nous offrir des pages magnifiques qui resteront gravées dans nos mémoires.

Tom King est un grand scénariste, il nous le prouve à nouveau avec cet excellent volume.

Par , le

Les albums de la série REBIRTH BATMAN