REBIRTH AQUAMAN #3 Underworld

voir la série REBIRTH AQUAMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026813460

Résumé de l'album Underworld

Corum Rath est le nouveau roi de l'Atlantide. Il a pris la place d'Arthur Curry, qui après avoir tenté de rejoindre Mera, a été tué par Murk, un de ses hommes de confiance.
L'Atlantide connait une  nouvelle époque... Le pays a fermé ses frontières. Le peuple subit la pression de Rath, surtout les plus pauvres. Il a même ordonné de s'occuper specialement de ceux qui sont touchés par les mutations. Mais, dans les trefonds de la neuvième tride, on parle d'un justicier qui vient en aide aux plus faibles. De plus, cet inconnu porte les couleurs de l'ancien roi...

Par Berthold, le 12/09/2018

Notre avis sur l'album Underworld

Ce troisième volume reprend les Aquaman 25 à 30.

Il n'y a pas à dire, Dan Abnett fait de l'excellent ouvrage sur Aquaman. Il reste dans la lignée de ce qu'a réalisé Geoff Johns précédemment. Le lecteur n'est vraiment pas déçu par les malheurs que connait le royaume d'Atlantide et la perte de son vrai roi, Arthur Curry. On trouve dans cette saga notre lot de sensations fortes, d'action et de suspense.
On suit ce "nouvel" Aquaman, qui réapprend ce qu'il est vraiment et qui ne sent plus capable d'être un souverain. Il est aidé par une jeune atlante, muette et touchée par la mutation, qui se nomme Dolphin.
On découvre comment Mera comprend que Curry est toujours vivant et ce qu'elle va faire pour lui venir en aide. Elle a besoin de l'aide de Tempest, l'un des membres des Titans et atlante aussi, qui doit surmonter son passé pour pouvoir lui donner un coup de main.
Ce tome se révèle riche en rebondissements et coups de théatre. Abnett nous donne de bonnes sensations.

La grosse révélation de cet album se nomme Stjepan Sejic. L'artiste croate nous en met plein les yeux. Il nous offre une palette graphique percutante et incroyable. Tout y est parfait, que ce soit le dessin, les couleurs où la mise en page. Il y a de nombreux moments impressionnants dans ce tome. Il laisse le lecteur sans voix devant une telle richesse visuelle. Les expressions sur les visages des personnages sont des plus réussies. Le lecteur comprend au premier regard ce que ressent tel ou tel personnage.

Un très bon tome. Il me tarde de découvrir le prochain épisode. Nous laisser devant une telle scène en dernière page est un peu cruel !

 

Par , le

Les albums de la série REBIRTH AQUAMAN