REBIRTH AQUAMAN #5 Régicide

voir la série REBIRTH AQUAMAN
Dessinateurs :






Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026816102

Résumé de l'album Régicide

L'Atlantide est aux mains du roi Corum Rath qui, pour faire face à la résistance et à Aquaman, est prêt à tout pour garder le pouvoir : il va jusqu'à libérer une mystérieuse magie noire enfermée depuis des siècles, même s'il ne se doute pas pas qu'il a un prix à payer. Aquaman et ses alliés ont fort à faire pour reprendre la situation en main, sont-ils vraiment à la hauteur ?

Par Berthold, le 27/04/2019

Notre avis sur l'album Régicide

Ce cinquième et dernier volume reprend les Aquaman 34 à 40 + les Suicide Squad 45 et 46.

Dan Abnett conclue en beauté sa prestation sur Aquaman. Il nous a donné des sueurs froides en nous surprenant avec cette aventure où se joue le destin de l'Atlantide. En effet, à la fin de Régicide, plus rien n'est pareil pour l'Atlantide, ni pour Aquaman d'ailleurs. Et le final est en lien avec ce qui s'est passé aussi dans Batman Métal.
Abnett a mené de main de maître cette saga "arthurienne", si je puis me permettre. Dans la seconde partie de ce tome, suite aux évènements qui ont touché l'Atlantide, Amanda Waller envoie une nouvelle équipe de la Suicide Squad pour tout remettre en ordre. Sauf que forcément, avec une équipe de timbrés façon Harley Quinn et autres, cela ne se déroule comme prévu. En face d'eux, ils a la colère de Curry et des atlantes, ce qui nous donne une bonne aventure où l'humour, l'action et le suspense font bon ménage.

Quand aux divers dessinateurs qui se succèdent sur ces pages, ils nous proposent globalement une sacré prestation. Il y a tout de même de sacrées planches, très impressionnantes, qui ne laissent pas les lecteurs indifférents.
A la fin du volume, on peut même admirer les diverses couvertures des épisodes.

Un volume qui clôt en beauté cette saga qui a su depuis le premier tome, nous divertir et nous apporter notre lot de sensations fortes.

Par , le

Les albums de la série REBIRTH AQUAMAN