RE.TEEN #1 Volume 1

voir la série RE.TEEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Aventure

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782818944868

Résumé de l'album Volume 1

Il y a 13 ans, un étrange dôme blanc, infranchissable, est apparu autour de Sumihama, isolant ainsi la ville du reste du monde. Le jeune lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer malgré tout ce dôme, pour l'unique raison qu'il est originaire de la petite ville... Il se retrouve soudain 13 ans en arrière, la veille du jour où son ami Q a péri dans l'incendie d'une vieille usine. Le jeune homme revit donc cette étrange journée en compagnie de ses amis, et plus particulièrement la belle Kazuki qui aime passionnément Oro. Le jeune garçon décide tout tenter pour changer les évènements... Et de découvrir d’où vient le dôme !

Par Fredgri, le 09/04/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Après avoir dévoré Drop Frame, une autre série publiée par Doki Doki en ce moment même, je découvre cette nouvelle série qui est toute aussi surprenante et finalement autant captivante !

Par le biais d'un concept assez commun (vous avez certainement lu d'autres histoires de retour dans le temps qui offre la possibilité au héros de changer son passé), les auteurs explorent les relations d'un groupe de jeunes amis et de leurs sentiments les uns envers les autres, mais surtout ils posent la question essentielle du regard de l'adulte sur son passé et sur ce qu'il aimerait changer...
Et l'astuce scénaristique mêlant ces réflexions avec une trame SF est assez bien vue, je trouve. Elle alimente une intrigue pleine de rebondissements, avec un héros qui retrouve ses vieux amis et qui peut ainsi les regarder d'un œil neuf !!!

Alors bien sur, comme on peut s'y attendre, chacun est parfaitement caractérisé, tout en n'étant pas non plus des archétypes trop grossiers. C'est entraînant, léger et tendu à la fois, on ne lâche pas la lecture avant la fin, c'est parfait !

Vivement la suite donc !

Par , le

Les albums de la série RE.TEEN