RE-MIND
Tome 4

Le ministre de l’intérieur, Robert Ballard, est mort suite à un accident cardiovasculaire alors qu’il assistait à une importante réunion en Australie.
Après l’enterrement, le Président des USA est mis au courant de ce qui se serait réellement passé. Le ministre a été empoisonné. De plus, ceux qui ont commandité ce meurtre ont utilisé la technologie Re-Mind, ce qui fait que tous les secrets, tous les codes de sécurités sont en leur possession. Les agents du FBI n’ont que peu de temps pour empêcher Elsa Bowl, la femme qui a tout organisé, d’atteindre son but : changer le monde. Les agents devront utiliser toutes sortes de manœuvres, même illégales, pour réussir à la contrer…

 

Par berthold, le 21 septembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RE-MIND #4 – Tome 4

Avec ce tome 4, se conclue en beauté le deuxième diptyque de la série Re-Mind avec cette conclusion assez spectaculaire.

Le scénariste Alcante signe un bon thriller, un bon feuilleton qui emprunte aux meilleurs du genre. Suspense, action, tout y est pour vous donner de sacrés sueurs froides. Un peu de scènes façon Mission Impossible, de James Bond, de Jason Bourne et vous voilà avec le feuilleton de ce mois de septembre.
Alvante s’est appliqué à faire de la "méchante" de l’histoire une personne qui finalement avait ses raisons d’agir comme cela. Il nous raconte en quelques mots et dans un passage assez difficile ce qu’a vécu Elsa Bowl.
Il s’attache aussi à donner du sentiments à ses agents du FBI. Le dur à cuire du groupe se dévoile entre autres.

Andrea Mutti continue à nous offrir un dessin de qualité, efficace, qui va à l’essentiel et qui fonctionne à chaque page. Les scènes d’action, voir celle du cambriolage par voie aérienne, sont un grand moment. On voit que le dessinateur a été nourri aux films et séries américaines.

Ce second diptyque prouve le potentiel de cette série et donne envie de poursuivre la lecture des prochaines missions.
Vivement la suite.

 

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2012

Publicité