RE-MIND
Tome 2

Alors qu’un attentat bactériologique menace les Etats-Unis, le FBI recherche activement Ethan Geb, jeune homme qui est le seul à détenir des informations capitales pour déjouer le complot. Le problème c’est qu’Ethan est dans le coma. La solution c’est la technologie Re-Mind, qui permet de visionner toute la vie d’une personne qui est sur le point de mourir… encore faut-il qu’elle meure au moment même où l’on utilise cette technologie.
C’est ce que le FBI a décidé de faire : tuer Ethan Geb pour visionner sa vie et démanteler le complot terroriste. C’est sans compter sur la volonté du père d’Ethan qui refuse ce choix, et qui décide d’enlever son fils pour le protéger.

Par aub, le 29 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur RE-MIND #2 – Tome 2

Thriller technologique mené tambour battant par Alcante et illustré avec brio par Andréa Mutti, ce tome 2 de Re-Mind est vraiment très réussi. C’est avec un rythme effréné que l’histoire se poursuit.
Sur fond de déontologie sur le droit à sacrifier la vie d’un homme pour sauver celles d’autres, la question est posée. L’amour d’un père pour son fils, et jusqu’où cet amour peut mener, n’est pas qu’un prétexte dans l’histoire, mais bien là aussi une question finement amenée…
Re-Mind est probablement un avant-goût de ce qui nous attend dans un futur proche. La technologie au service de l’homme, mais jusqu’où l’homme ira-t-il ?

Les dessins d’Andréa Mutti sont toujours aussi réussis, dynamiques et expressifs, l’histoire est fluide et se lit d’une traite.

Si vous aimez les complots politiques et l’espionnage, à n’en pas douter, Re-Mind est pour vous.

Par AUB, le 29 décembre 2010

Publicité