RE-MIND
Tome 1

11 septembre 2001.
La deuxième tour du World Trade Center vient de s’écrouler. John Geb est l’un des secouristes de cette journée. Il arrive même à sauver une femme dont la voiture est écrasée par un pylône de béton. Il la sort juste avant que l’auto n’explose.

Une dizaine d’années plus tard.
John Geb est docteur urgentiste dans un hôpital de New York. Il est fier de son fils, Ethan, qui fait partie de la police de la ville. Mais ce jour là, alors qu’il lui rend visite, il découvre que le FBI le recherche et découvre de la drogue chez lui. Ethan est arrêté, jugé et envoyé en prison. Mais, il ne tarde pas à s’évader avec un groupe de détenus.
John n’a plus de nouvelles, jusqu’au jour où une ambulance amène les victimes d’un attentat à la roquette. Parmi les deux blessés graves, se trouve son fils Ethan. John n’arrive pas à sauver le deuxième homme et le docteur qui s’occupe d’Ethan lui apprend que son fils est dans le coma.
Deux agents du FBI viennent sur place et sortent le médecin de la pièce. John va les surveiller et apprendre que le FBI a mis au point une sorte d’appareil, nommé Re-Mind, qui permet de voir défiler sa vie avant de mourir. Et cela risque d’être pratique pour découvrir ce qu’il s’est passé, ou pour avoir des renseignements. Ainsi, John va découvrir que son fils était en réalité un agent infiltré dans un groupe terroriste nommé "Ciel Noir". Les hommes du FBI veulent donc que l’on débranche Ethan, pour qu’il meure, et que les derniers moments de sa vie apparaissent sur la machine.
John ne peut accepter cela. Il ne lui reste plus qu’une solution : fuir avec son fils…

 

Par berthold, le 21 mars 2010

Lire les premières pages de RE-MIND #1 – Tome 1

Publicité

Notre avis sur RE-MIND #1 – Tome 1

Ce mois d’avril 2010, Dargaud va vous proposer une nouvelle série intitulé Re-Mind. C’est un thriller d’anticipation qui s’avère, au vu de ce premier tome, d’une excellente facture. Déjà, ce tome 1 vous invite à suivre une trame fort prenante et où vous serez pris dans une atmosphère assez oppressante au suspense d’une rare efficacité.

Le scénario est signé d’Alcante, auteur de Pandora Box et de Jason Brice. Il va nous plonger, d’entrée, dans un récit fort palpitant. Même les meilleures séries américaines n’ont pas vraiment atteint ce niveau.
Je dois bien avouer que ce tome 1 s’avère être une bonne surprise. Au départ, je me suis dit que cela allait être un thriller classique, comme les autres. Je me suis donc trompé. Nous allons découvrir la relation d’un père et son fils, un père prêt à tout pour ne pas perdre son fils.
Nous allons découvrir que le FBI a mis au point une machine, le "Re-Mind" qui permet d’enregistrer la vie d’une personne juste avant qu’elle ne meure.
A partir de cette légende qui dit qu’au moment de mourir, nous voyons défiler notre vie, Alcante va donc imaginer cette machine. Cela me rappelle un peu le film de Spielberg inspiré par l’œuvre de P.K.Dick, Minority Report où là, les crimes étaient empêchés juste avant qu’il ne soit commis. Mais Alcante signe un scénario plutôt réussi dans le genre.

Vous connaissez Andrea Mutti ? Le dessinateur de Section financière, Nero, Le syndrome de Caïn ou encore de Break Point est donc un expert en matière de thriller. Encore une fois, il va mettre son talent et l’efficacité de son graphisme au servie d’une excellente histoire bourrée d’énergie, d’émotions et de suspense. Le lecteur sera donc comblé par de très belles scènes d’actions. L’amateur ne sera donc pas déçu.

La seconde partie de ce diptyque sortira cette année aussi. Vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps pour la suite.

Alors, ne tardez pas ! Procurez vous au plus vite ce Re-Mind ! Vous verrez, vous ne serez pas déçu !

 

Par BERTHOLD, le 21 mars 2010

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité