RAYONS POUR SIDAR
Lionel

Lorrain est mort, tué par les Horbs. Lionel, son robot, bien qu’à moitié endommagé, arrive à se débarasser de ces créatures et ramène le corps de son maître à l’abri, au dispensaire du Résident. Il doit alors pratiquer une opération pour adapter les jambes de son maître à son corps et préserver le reste du corps pour que le Résident lui redonne vie. L’opération est délicate, mais Lionel parvient à les mettre en place et à s’en servir. Cela ne lui sera pas de trop pour affronter les créatures de Sidar et éviter les nouveaux colons de Sidar : les Xressiens. En chemin, Lionel fait une incroyable découverte…

 

Par berthold, le 30 août 2015

Publicité

Notre avis sur RAYONS POUR SIDAR #2 – Lionel

Au départ, j’e me suis demandé, en commençant ma lecture des premières pages de Rayons pour Sidar, si je n’allais pas m’ennuyer, si j’allais apprécier ce récit. Et pourtant, je me suis vite laissé séduire…

Je trouve que l’esprit de ce récit fait assez huis-clos par moment, alors que les personnages bougent à divers endroits. Et cela fonctionne plutôt bien. Le premier tome m’a vraiment plu. J’étais assez impatient de lire le dernier volet de cette adaptation du roman de Stephan Wul par Valerie Mangin et Emmanuel Civiello. Ce second volet est tout aussi bon et tient toutes ses promesses. Et quel final ! Je ne m’attendais pas à cela !

Valérie Mangin a bien réussi son adaptation en nous offrant un très bon récit d’aventure et de science-fiction. Elle donne une réelle personnalité à Lionel, le robot, qui en devient même plus humain que les humains ! C’est assez bluffant ! Elle met en place l’atmosphère de ce récit, joue avec le suspense pour piéger le lecteur et le surprend sur les dernières pages ! Elle fait de Rayons pour Sidar, une très belle adaptation. Moi, pour ma part, j’ai été tout simplement conquis !

Comme je l’ai été aussi par les illustrations d’Emmanuel Civiello. Il nous fait croire à cette planète nommée Sidar qui nous semble vraiment vivante. L’artiste nous propose une belle galerie de personnages et de créatures qui ont vraiment leur propre personnalité.
Et les couleurs sont magnifiques, elles permettent de poser l’ambiance particulière de Sidar.

Lionel, le second et dernier tome de Rayons de Sidar, nous offre un final incroyable, après une lecture remarquable qui risque d’être un des livres que je vais lire et relire souvent !
Une oeuvre à ne pas manquer ce mois-ci !

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2015

Publicité