RAYMOND CALBUTH
Tome 5

Tout pantouflard qu’il est, et malgré son objectif accompli (avoir eu raison du système d’ouverture des Vache-Qui-Rit), Raymond Calbuth n’envisage pas pour autant une retraite sans son lot de victoires et de bienfaits pour l’humanité. Toujours secondé par sa fidèle épouse Monique, il est prêt à prouver que ce n’est pas parce qu’on est un petit vieux que c’est les autres qui vont avoir le dernier mot ! Et c’est le facteur qui en fera les frais le premier…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAYMOND CALBUTH #5 – Tome 5

On avait été pris d’un doute à la fin du tome 4. Raymond Calbuth ayant vu sa mission accomplie, on était en droit de se demander s’il n’allait pas se faire oublier petit à petit. Mais que nenni ! Sieur Tronchet en avait d’autres à nous conter et les Calbuth ont donc repris le chemin des planches (de BD, bien sûr).

Après une préface signée Gotlib que cache une couverture sans logo de la Vache-Qui-Rit (contrairement au tome précédent et au suivant), retrouvez les drôles d’aventures, les expériences et les réflexions de ce petit couple à pas piquer des vers. Le tout par des gags en une ou plusieurs planches, séparées en début d’album par des allégories illustrées.

Un régal. En espérant qu’on deviendra quand même pas trop comme ça !  😉

Par Sylvestre, le 9 janvier 2007

Publicité