RAYMOND CALBUTH
20 ans de Charentaises

« 20 ans de Charentaises » retrace, en 20 illustrations, autant de moments-clés de l’existence de Raymond Calbuth, l’éternel retraité que ses pantoufles ont conduit des années durant aux quatre coins de son appartement (sis à Ronchin) et même jusqu’à la supérette. Parfois.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAYMOND CALBUTH – 20 ans de Charentaises

Il fête un anniversaire, mais c’est lui qui nous fait un cadeau ! Et il nous dit fêter ses 20 ans, mais en réalité, le bougre aime laisser planer le doute puisque c’est un peu plus qu’il devrait fêter, les premières planches l’ayant mis en scène datant de 1983…

« 20 ans de Charentaises » est un petit ouvrage cartonné au format A5 offert par les éditions Glénat aux acheteurs de l’édition originale du tome 8 de la série Raymond Calbuth. Un chouette petit cadeau pour les admirateurs du Raymond que la plupart des bédéphiles connaissent, forcément. Quant aux autres, s’ils ne connaissent pas Raymond Calbuth, c’est peut-être qu’ils ne savent pas encore que l’Homme Vache-qui-Rit, c’est lui aussi !!!

Merci Glénat. C’est comme avoir une relique de super-héros chez soi. Si Monique savait qu’on désirait tous son homme, si intelligent, si volontaire, si sur-homme……….. !!!
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2007

Publicité