RAVERMOON #3 Le feu dévorant

voir la série RAVERMOON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302043534

Résumé de l'album Le feu dévorant

Le sombre Pellear est de retour avec l'envie tenace de détruire la cité qu’il a sauvée deux siècles auparavant. Mais se serait sans compter sur l'indomptable Ravermoon…

Par Melville, le 01/06/2015

Notre avis sur l'album Le feu dévorant

Débutée en 2010, on était sans nouvelle de Ravermoon depuis bientôt quatre ans après la parution du tome 2 qui nous avait laissé le cœur battant.

La construction du récit par le scénariste Sylvain Cordurié demeure fidèle aux deux premiers volets de la série : une écriture efficace et maîtrisée qui bien qu’employant des ressorts scénaristiques connus parvient à convaincre et satisfaire l’amateur de genre. Ce troisième tome est donc l’occasion de redécouvrir une série d’heroic fantasy qui se détache du lot. Le beau travail exécuté par le duo Léo Pilipovic aux dessins et Elodie Jacquemoire n’est pas étranger à ce succès.

Une bien belle conclusion !

Par , le

Les albums de la série RAVERMOON

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›