RAVEN
Némésis

1666. Raven est un pirate qui sait se battre, qui sait naviguer, mais son problème, c’est qu’il commet pas mal d’erreurs, au moins une par jour. Sa dernière erreur l’a conduit à se retrouver attaché à une ancre dans la baie de la Tortuga, parce qu’il a écouté l’échange entre Lady Darksee, une capitaine pirate, et le gouverneur de Tortuga, au sujet d’un trésor caché sur une île volcanique des Caraïbes. Heureusement, Raven peut compter sur son seul ami Kemba, pour le tirer de ce mauvais pas et lui prêter sa baleinière pour se lancer dans cette chasse au trésor !

Par berthold, le 25 avril 2020

Publicité

Notre avis sur RAVEN #1 – Némésis

Après Long john Silver, Mathieu Lauffray revient au bon récit d’aventure et de piraterie avec Raven, sa nouvelle série.

Dès que vous ouvrez l’album, dès la première page, le ton est donné. Le héros, Raven, est déjà dans une sale situation, attaché à une ancre, au fond de la baie de la Tortuga.
Nous le retrouvons quelques jours auparavant à bord du Flying Dragon, le navire du capitaine Black Vane qui s’apprête à aborder un galion espagnol. Et forcément, nous découvrons que Raven est un excellent pirate, mais qui commet quelques erreurs, qui lui coutent chers souvent…
Lauffray nous captive d’emblée avec ce premier tome. Son héros est un bon personnage qui attire la sympathie du lecteur.
Puis nous rencontrons un peu plus loin Lady Darksee, mais aussi Anne de Montignac.
L’intrigue est passionnante et intéressante. L’aventure, la vraie, est bien au rendez vous. Une histoire riche en sensations fortes et en rebondissements.

Le capitaine Lauffray parvient à rassembler une belle bande de ruffians. Les décors sont magnifiques et les scènes marines, avec les navires, sont de grands moments. La scène d’ouverture avec l’abordage des pirates du Flying Dragon sur le navire espagnol est un des grands moments de l’album. Et les scènes d’anthologies sont nombreuses dans ces pages.

Une série qui commence très fort, je ne peux que vous recommander d’embarquer dans l’aventure au côté de Jonas, pardon Raven, mais aussi de Lady Darksee. Emotions fortes et dépaysement garantis !

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2020

Publicité