RAVEN #1 Némésis

voir la série RAVEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205079869

Résumé de l'album Némésis

1666. Raven est un pirate qui sait se battre, qui sait naviguer, mais son problème, c'est qu'il commet pas mal d'erreurs, au moins une par jour. Sa dernière erreur l'a conduit à se retrouver attaché à une ancre dans la baie de la Tortuga, parce qu'il a écouté l'échange entre Lady Darksee, une capitaine pirate, et le gouverneur de Tortuga, au sujet d'un trésor caché sur une île volcanique des Caraïbes. Heureusement, Raven peut compter sur son seul ami Kemba, pour le tirer de ce mauvais pas et lui prêter sa baleinière pour se lancer dans cette chasse au trésor !

Par Berthold, le 25/04/2020

Notre avis sur l'album Némésis

Après Long john Silver, Mathieu Lauffray revient au bon récit d'aventure et de piraterie avec Raven, sa nouvelle série.

Dès que vous ouvrez l'album, dès la première page, le ton est donné. Le héros, Raven, est déjà dans une sale situation, attaché à une ancre, au fond de la baie de la Tortuga.
Nous le retrouvons quelques jours auparavant à bord du Flying Dragon, le navire du capitaine Black Vane qui s'apprête à aborder un galion espagnol. Et forcément, nous découvrons que Raven est un excellent pirate, mais qui commet quelques erreurs, qui lui coutent chers souvent...
Lauffray nous captive d'emblée avec ce premier tome. Son héros est un bon personnage qui attire la sympathie du lecteur.
Puis nous rencontrons un peu plus loin Lady Darksee, mais aussi Anne de Montignac.
L'intrigue est passionnante et intéressante. L'aventure, la vraie, est bien au rendez vous. Une histoire riche en sensations fortes et en rebondissements.

Le capitaine Lauffray parvient à rassembler une belle bande de ruffians. Les décors sont magnifiques et les scènes marines, avec les navires, sont de grands moments. La scène d'ouverture avec l'abordage des pirates du Flying Dragon sur le navire espagnol est un des grands moments de l'album. Et les scènes d'anthologies sont nombreuses dans ces pages.

Une série qui commence très fort, je ne peux que vous recommander d'embarquer dans l'aventure au côté de Jonas, pardon Raven, mais aussi de Lady Darksee. Emotions fortes et dépaysement garantis !

 

Par , le

Les albums de la série RAVEN

Nos interviews liées

Mathieu LAUFFRAY pour Long John Silver

Sceneario.com: Quelles sont vos influences ?
Mathieu LAUFFRAY: Je ne sais pas vraiment. Cela paraît simple et pourtant c’est une question compliquée. J’aime beaucoup de chose, j’aime regarder, j’admire les victoires des autres, parfois les miennes quand mon intention passe selon mon souhait . Mais aimer voir et aimer faire sont deux choses différentes.
Je pense qu’aujourd’hui je reviens naturellement vers ce qui m’a fait découvrir la beauté du dessin au tout début. Ce moment de transition entre culture classique et redécouverte de la stylisation. J’aime les écoles françaises et Américaine de la fin du 19e et du début 20e.
Les deux premières bandes dessinées qui on compté pour moi sont « Tintin » et « Little Nemo » de Windsor McKay. Les deux à égales forces et je les cites car elles illustrent un sacré grand écart stylistique ! Or, j’adore les deux [...]

Lire la suite ›