RAVE #35 Tome 35

voir la série RAVE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723464857

Résumé de l'album Tome 35


Dans l’impossibilité d’avoir recours aux pouvoirs de l’Aetherion, Elie va assister impuissante au combat entre Haru et Rushia. Et quand enfin elle pourra les utiliser après avoir été libérée du bracelet qui l’en empêchait, il sera trop tard et Haru aura entre temps été aspiré par l’Endless, continuant à l’intérieur son duel contre Rushia plus déterminé que jamais à détruire le monde !

Mais le compte à rebours est lancé, et Elie est confrontée au pire des choix à faire : pour sauver la Terre, elle peut et elle doit détruire l’Endless. Haru étant à l’intérieur, son geste envers la planète et envers l’Humanité toute entière serait aussi celui qui donne la mort à celui qu’elle aime...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 35

 
Il y a des modèles classiques en termes de fins de séries manga fantastiques et d’action. Ce tome 35 de Rave en est la preuve et apporte son lot d’ultimes combats entre duellistes très bavards, d’effets spectaculaires et d’émotions.

En abordant un dernier tome, on ne sait jamais trop comment les choses vont arriver : "la conclusion sera-t-elle apportée brutalement dans les toutes dernières pages ou prendra-t-elle son temps pour être dévoilée ?"

Rave T35 se montre original et inattendu sur ce point. Vous le constaterez : la fin de la saga se trouve pour ainsi dire en milieu de volume ! Mais, et la suite, alors ? Qu’est-ce qu’il y a donc après ?! Et bien la réponse est là : l’auteur s’est fait plaisir. Et il fait plaisir à ses lecteurs en même temps : il propose une suite... après la fin. Et propose de facto une seconde fin !!! Comme si le mangaka avait hésité entre deux conclusions et qu’il s’était finalement payé le luxe de nous offrir les deux ! Cool ! Je n’en dis pas plus. Les fans de la série apprécieront.

Ne passez pas, enfin, à côté de la postface signée par l’auteur. Il y dit des choses sur le travail de mangaka (par rapport aux contraintes de parution de ses planches) qui sont très intéressantes à savoir. Enfin, regardez bien la pochette : sur le T-shirt de Haru, on trouve les mots : THE END.
 

Par , le

Les albums de la série RAVE