RAVE
Rave

Mlle Elie est libérée de sa prison par Griff et ses amis sous-humains. Ils sont rattrapés par Doryu, mais rejoint par le reste de l’équipe. Let, Mlle Célia, Musica, Haru et Ruby vont se s’y mettre tous ensemble pour tenter de vaincre cet homme des Ténèbres.

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAVE #17 – Rave

Je vous le dit tout net, moi, je n’ai pas accroché. Peut être parce que j’ai commencé par le tome 17, peut être parce que ça ne m’interesse pas. Je ne sais pas, mais je ne lirai pas la suite en tout cas. Et ce, malgré la fin qui nous laisse sur la notre justement, de faim.
Chose assez inhabituelle pour un manga pour être signalée, les 20 premières pages sont en couleurs et plastifiées. D’un côté, ça permet de différencier les personnages au premier coup d’œil quand on prend la série en cours, mais d’un autre, ça ne fait que rendre plus confuse la partie en noir et blanc.
L’histoire de type Héroïc fantasy est assez banale, et on se croirait dans un épisode de Final Fantasy, mais format papier. Chaque personnage a son élément de prédilection, choisi parmi les 8 éléments (Ténèbres, Lumière, Feu, Eau, Foudre, Mer, Terre et Vent), mais contrairement à certaines histoires, l’élément n’est pas déterminé par le caractère de quelqu’un. Un "bon" peut être de l’élément Ténèbres tandis qu’un "mauvais" peut être Lumière, ou vice-versa.
Le côté "bon" et "mauvais" d’ailleurs n’est pas régi comme ailleurs. Le méchant est méchant, c’est sur, il va se faire laver par la Lumière, mais pas parce que la Lumière est Justice, ou parce que le méchant est Ténèbres ou quoi. Mais simplement parce que les héros doivent devenir plus forts.
Glénat a décidé d’éditer ce manga au format français, mais ce n’est pas celui que je vous conseillerait pour vous mettre à ce style si ce n’est pas encore fait.

Par La Chose, le 13 septembre 2005

Publicité