RAVE
Rave

Amnésique, Elie a tout oublié de son existence antérieure à un an. Pourtant, le gardien du temps, Sieg Hart, seul lien avec son passée, l’a retrouvée.
Malheureusement, celui-ci n’est pas venu pour la guider mais pour l’éliminer afin d’empêcher « l’éveil de l’Aetherion » qui signifierait la destruction du monde.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAVE #6 – Rave

Plus l’histoire de ce manga avance, plus je m’y attache : le dessin ne connaît pas de fausse note puisque tout est clair, sans fioriture et avec une bonne finesse. Du côté des personnages il n’y a pas de souci non plus avec des caractères bien trempés et des looks très reconnaissables, ils sont vraiment bien attachants.
L’histoire de fond est très originale, elle se laisse bien suivre et on retrouve un grand classique des shonen avec un héros se battant pour ses convictions et l’amitié qu’il porte à son entourage et qu’il veut par dessus tout sauver. On reste donc en terrain connu pour ce qui est des sentiments mais l’ensemble est tellement joyeux, frais, gai et plein de bonnes valeurs qu’on le lit avec grand plaisir.

A noter aussi dans ce tome, le petit supplément avec une histoire courte mettant en scène Plue et Griff, les deux personnages un peu inutiles du manga mais tellement marrants. L’histoire est complètement déjantée mais elle m’a fait mourir de rire … En fait, c’est le genre d’histoire que l’auteur a l’habitude de dessiner quand il ne dessine pas Rave et j’espère qu’il y en aura d’autres, j’ai adoré.
Sinon, le seul point moins positif est la parution est sens de lecture français mais c’est classique chez Glénat … Ca n’est pas très grave de toute façon car l’adaptation est très bonne et la qualité du manga le vaut bien.

Par NOFL'R, le 26 septembre 2003

Publicité