RAVE
Rave

Sieg Hart a mis hors d’état de se battre les habitants de Mildian et s’apprête à affronter Haja. Afin qu’ils puissent se battre à leur aise, ce dernier l’entraîne dans Mildian Heart où a été scellé Chronos, un pouvoir proche de celui de l’aetherion. Celui qui en prendrait possession aurait le pouvoir « d’étendre le temps jusqu’à sa limite et de détruire toute forme de vie ». Haja est d’ailleurs bien décidé à sacrifier Sieg Hart pour s’approprier cette puissance et ainsi assouvir sa soif de pouvoir. Un combat de titans commence alors. Mais après 7 jours d’affrontement, aucun des deux adversaires ne s’est effondré. Changeant d’avis, Maître Milz demande à Haja de cesser les hostilités pour tenter de rallier Sieg Hart à leur cause. Il comprend cependant trop tard qu’Haja n’avait jamais eu l’intention de défendre le temps mais bien de se l’approprier. Sieg Hart jette alors ses dernières forces dans la bataille.
Au même moment, alors qu’Haru et son groupe poursuivent leur route, Elie ressent la disparition d’un grand magicien, sans pouvoir déterminer s’il s’agit de leur allié Sieg Hart ou d’Haja.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAVE #22 – Rave

Rave est un manga au graphisme décalé : le trait est dépouillé, fin, mais l’allure des personnages peut surprendre. Ils sont assez dégingandés, tout en jambes, avec des visages un peu simples et leur style est haut en couleurs. Pour autant, les ambiances, les mouvements sont bien rendus tant par le choix des fonds que par l’alternance de traits classiques et de traits caricaturaux.
Le scénario s’ouvre sur le combat des protecteurs du temps et permet de mieux situer le pouvoir de l’aetherion enfermé dans Elie. On commence, d’ailleurs, à entrevoir une issue plutôt sombre à cette lutte entre le bien et le mal : Elie qui devra sans doute se sacrifier, Haru qui semble plus affecté que prévu par son dernier combat… La fin du tome apporte cependant une touche d’inattendu. Alors que l’on était habitué à la succession de combats pour la survie du monde, l’auteur trouve un nouveau terrain de jeu pour ses héros : un concours de danse. Le tout permet quelques digressions assez kitch.

Un manga pour jeune public.

Par KOMORI, le 11 septembre 2006

Publicité