RAVAGEUR (LE)
La hâche et le rêve

Fils de Biôrn, Gunnar voit son père mourir lors d’une campagne de pillage. Désormais c’est son frère Leid qui est le chef du village. Mais le jeune homme est bien décidé à venger la mort de Biôrn, il part la nuit, emportant avec lui la femme de son frère, Solveig qu’il aime. Ils finissent par croiser la route d’un marchand Rus qui se fait attaquer par des brigands. Gunnar lui vient en aide et accepte de le suivre à Kiev, puis à Bysance afin de l’aider au pillage de la ville…
Pendant ce temps, Leid envoie des hommes pour récupérer sa femme et régler le compte de ce frère renégat…

Par fredgri, le 28 février 2021

Lire les premières pages de RAVAGEUR (LE) #1 – La hâche et le rêve

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAVAGEUR (LE) #1 – La hâche et le rêve

Le catalogue de Robinson s’étoffe avec cette nouvelle série, scénarisée par Corbeyran qui revisite ainsi les ambiances nordiques en dépeignant les voyages formateurs d’un jeune viking à travers les grandes cultures européennes.

Les vikings ont le vent en poupe actuellement et les projets les mettant en scène se multiplient, pour notre plus grand plaisir ! Néanmoins, même s’il part sur une trame quelque peu convenue, Corbeyran ouvre son intrigue à l’extérieur en glissant son héros dans des ambiances très éloignées de ce que son jeune héros connaissait jusque là. Ainsi, d’un jeune guerrier belliqueux et bas du front il se transforme vite en homme plus raisonné, plus réfléchis au contact de ceux qu’il va progressivement rencontrer ! Un peu à la façon de Vineland Saga !
Le scénario est réellement bien mené et plutôt prenant, avec ce qu’il faut de rebondissements, d’idées intéressantes et de petits coups de théâtre ! On se laisse assez vite prendre au jeu de cette aventure haletante qui donne très envie de lire la suite, assurément !

D’autant que graphiquement c’est aussi du très bon boulot, un dessin expressif et très bien mis en scène, un enchaînement fluide et enlevé, beaucoup de soin porté aux décors, aux ambiances colorées. On est en plein cinéma, cela fonctionne parfaitement !

Le titre de la série laisse entendre un fond sans trop de subtilité, et je vous encourage à dépasser cette fausse impression, car cela en vaut vraiment la peine !

Un bon album très efficace que je vous recommande !

Par FredGri, le 28 février 2021

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité