Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505014348

Résumé de l'album Tome 2

Le monde connaît une explosion de super-héros sans précédent.
Shûto Katsuragi rêve d'en devenir un, même si tous ses camarades se moquent de sa petite taille. Sa vie bascule le jour où il est enlevé par une mystérieuse organisation criminelle. Trompé par ces malfaiteurs, Shûto se voit contraint de rejoindre leurs rangs. Caché sous le masque de Ratman, il va devoir accomplir les pires forfaits en leur nom ! Un nouveau genre de manga d'action et de super-héros est né !

Par Boukrou, le 28/05/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Après un premier opus assez réussi, la barre était haute pour ce nouveau tome de Ratman; et pourtant, ce second volet est à la hauteur de nos espérances.
C'est donc avec plaisir que nous retrouvons une couverture d'une qualité encore une fois remarquable, suivie de pages en couleur très appréciables.

Ici, le côté humoristique va prendre encore plus d'ampleur que dans le tome précédent avec notamment les tentatives désespérées de Shuto pour agir en tant que super-héros tant bien que mal; de même, les Jacky en arrière-plan ne cessent de donner cet aspect complètement déjanté au récit. Malheureusement pour lui, tout ne va pas se passer comme il l'espérait et les ennuis ne font que commencer.
À l'instar de son prédécesseur, l'histoire avance très vite et le fil conducteur déjà pressenti auparavant commence à pointer le bout de son nez : l'organisation veut en finir avec les super-héros. Alors, super-vilains ou vrai-super-héros-cherchant-à-déjouer-une-conspiration ? Les bases sont désormais posées et offrent un potentiel énorme pour la suite.

Ce deuxième tome vient donc confirmer mon premier avis; chaque page est un vrai régal et il me tarde de poursuivre les aventures de Ratman.

Par , le

Les albums de la série RATMAN